Alors que le week-end a été particulièrement pluvieux mais très doux, cette première semaine de décembre s’annonce également perturbée, notamment sur la moitié nord. Les températures devraient amorcer une baisse le week-end prochain.
Alors que le week-end a été particulièrement pluvieux mais très doux, cette première semaine de décembre s’annonce également perturbée, notamment sur la moitié nord. Les températures devraient amorcer une baisse le week-end prochain.
Alors que certaines stations de montagne ont d'ores et déjà annoncé le report de leur ouverture faute de neige, l'hiver sera-t-il plus doux que la normale ? La sécheresse dans l'est du pays va-t-elle se poursuivre ? Analyse et explications.
Alors que décembre arrive à grands pas, nous vous proposons de faire un point sur les premières tendances météorologiques de ce dernier mois de l'année. Au programme, de la douceur... avant le retour du froid ?
Si la douceur va s'amplifier ces prochains jours, les perturbations pluvieuses vont également défiler sur la plupart des régions. Toutefois, les chutes de neige resteront assez limitées sur les Pyrénées.
Cette journée de mardi s'annonce encore très humide avec de la pluie sur le nord-ouest. Toujours pas de neige en vue sur les Pyrénées avec à peine 15 cm de neige à 2400 mètres. L'ouverture des pistes prévue samedi à Cauterets est reportée à la semaine prochaine.
Alors que le week-end a été pluvieux et frais, cette nouvelle semaine s'annonce également très humide avec un défilé de perturbations en provenance de l'Atlantique. Les températures remonteront de manière sensible en milieu de semaine.
Votre week-end prochain s'annonce beaucoup plus calme dans le sud-est mais plus perturbé que le précédent avec des pluies fréquentes au nord du pays samedi et l'arrivée d'une nouvelle perturbation active dimanche par l'ouest.
De fortes gelées se sont généralisées ce matin entre le centre-ouest, le Grand Est et en passant par l'Île-de-France. Les températures étaient localement sous la barre des -5 degrés. A quand une remontée des températures ? Les éléments de réponse.
Les chutes de neige sont finalement moins nombreuses ce matin en raison de températures un peu trop élevées. Cette journée s'annonce quand même très humide et particulièrement froide avec des températures souvent comprises entre 1 et 3 degrés sur de nombreuses régions cet après-midi.
Après un week-end froid mais plutôt ensoleillé, les conditions météorologiques vont radicalement changer en ce début de semaine avec l'arrivée de la neige. D'ici à demain midi, plusieurs régions du nord et de l'est devraient recevoir quelques centimètres de neige. Les détails.
Si un froid sec s'est installé ce week-end sur une grande partie du territoire, les choses vont commencer à évoluer à partir de demain avec l'arrivée d'un air plus humide par les régions de l'est. La journée de mardi est sous surveillance en raison de faibles chutes de neige attendues au nord de la Loire.
Le temps sera très calme pour ce week-end à l’exception du sud-est samedi avec quelques pluies qui pourraient circuler mais sans caractère aggravant. Partout ailleurs, le soleil sera au rendez-vous après la dissipation des brouillards en matinée.