Des plus copieuses ont concerné hier la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Normandie avec des cumuls non négligeables. Ces pluies vont glisser vers le sud et l'est aujourd'hui.
Des plus copieuses ont concerné hier la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Normandie avec des cumuls non négligeables. Ces pluies vont glisser vers le sud et l'est aujourd'hui.
Après un dimanche exceptionnellement chaud, les températures vont chuter cette semaine et les perturbations vont défiler tout au long de la semaine. Le détail de vos prévisions pour cette semaine.
Alors que ce week-end est marqué par un temps plutôt clément et très doux sur l'ensemble du pays, quelle tendance se dégage pour la deuxième partie du mois ? Éléments de réponse...
de nouveau s'imposer ce week-end. La chaleur va aussi gagner du terrain et la journée de dimanche sera assez chaude !
Alors que le pays restera sous influence océanique en première partie de semaine, les conditions s’amélioreront à partir de jeudi avec le retour d’un temps chaud et sec.
Les écharpes et les bonnets sont de mises ce matin ! La fraîcheur matinale marquera en effet cette journée sur les régions du nord. Le soleil sera néanmoins de la partie, avant de nouvelles dégradations attendues ces prochains jours.
Une météo ensoleillée et chaude va encore concerner le sud du pays jusqu'à mercredi. La moitié nord du pays sera davantage concernée par les perturbations pluvieuses.
Après une fin de mois de septembre marquée par le retour des perturbations atlantiques et une baisse des températures, la situation devrait de nouveau changer en octobre avec le retour progressif de l’anticyclone.
Alors que de bonnes pluies touchent actuellement une grande partie du pays, des conditions plus ensoleillées et plus chaudes se maintiennent sur un petit tiers sud du pays.
Dans la continuité du début de semaine, d'autres perturbations vont traverser la France dans ces prochains jours, épargnant toutefois le sud-est du pays.
Après un dimanche pluvieux, la situation s’améliore enfin sur le front de la sécheresse. Les pluies sont de retour avec l’arrivée de l’automne ! Les températures vont légèrement fléchir et resteront néanmoins de saison.
Si la semaine dernière a été très ensoleillée et parfois très chaude pour la saison, cette semaine sera plus en accord avec le calendrier avec des conditions automnales et pluvieuses sur le pays.