Dans la continuité du week-end, cette s'annonce s'annonce hivernale avec de fréquentes pluies ou averses, d'abondantes neiges en montagne et des températures bien trop basses pour la saison.
Dans la continuité du week-end, cette s'annonce s'annonce hivernale avec de fréquentes pluies ou averses, d'abondantes neiges en montagne et des températures bien trop basses pour la saison.
Après un mois d’octobre doux et pluvieux, novembre a débuté dans une certaine fraîcheur et avec beaucoup de pluie. À quoi doit-on s’attendre pour l’hiver qui se profile ?
Le week-end qui vient de s'achever a été très pluvieux et très perturbé avec le passage de la tempête Amélie. Cette nouvelle semaine s'annonce tout aussi perturbée et de plus en plus fraîche. Les détails.
Ce jour férié ne l’est sûrement pas pour nos perturbations ! Celles-ci sont en effet à pied d’œuvre pour nous apporter leur ribambelle de nuages et de pluies. Ce week-end de la Toussaint sera ainsi rythmé par une succession de perturbations.
Dans la continuité de la fin octobre, pluies et douceur domineront au cours de la 1ère quinzaine de novembre avant le probable premier coup de froid de la saison mais dans une ambiance plus stable.
Après les quelques petites gelées de ce lundi, le froid va résister pour encore 48 heures sur la moitié nord. Une remontée des températures interviendra jeudi mais avec le retour de la pluie.
La chute des températures qui s’est amorcée hier après-midi sur le nord du pays se poursuit ce matin avec des températures bien fraîches. Une certaine douceur devrait revenir à partir de jeudi.
C'était trop beau pour durer ! Après les conditions très ensoleillées et particulièrement douces observées hier après-midi, la pluie fait son retour aujourd'hui sur le nord avec une chute des températures à la clef !
Après cette semaine marquée par de violentes intempéries dans le sud du pays, l'anticyclone est de retour depuis quelques heures et nous promet un beau week-end, en particulier samedi.
Météo France a placé les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales en vigilance orange en raison des fortes pluies orageuses attendues sur ces départements. Météo France parle d'épisode méditerranéen "critique".
De fortes pluies vont s'abattre cette semaine sur le pourtour méditerranéen. Les cumuls attendus s'annoncent considérables et des inondations sont plus que probables avec la réaction des cours d'eau.
Avec la présence d’un système dépressionnaire sur l’Europe de l’ouest, les conditions météo se dégradent fortement avec un risque d’intempéries pour les régions du sud-est au cours de cette semaine.