Si les conditions météorologiques s'annoncent très calmes sur le nord du pays avec un froid hivernal mais de saison, des intempéries vont concerner cette semaine le sud du pays avec de fortes chutes de neige attendues sur les Pyrénées.
Si les conditions météorologiques s'annoncent très calmes sur le nord du pays avec un froid hivernal mais de saison, des intempéries vont concerner cette semaine le sud du pays avec de fortes chutes de neige attendues sur les Pyrénées.
Après une première partie de mois très douce et très calme, des conditions hivernales vont-elles enfin débarquer pour la deuxième quinzaine ?
Le temps s’annonce beaucoup plus clémente que ces derniers jours. La douceur et le soleil seront les mots d’ordre de ce jeudi, avec des températures parfois printanières !
Des températures encore très élevées sont attendues cette semaine. La journée de jeudi s'annonce même printanière avec un soleil généreux et des températures très douces pour la saison. Le détail de vos prévisions pour cette semaine.
Des températures anormalement douces vont encore concerner la plupart des régions aujourd'hui avec des valeurs 3 à 7 degrés au-dessus des valeurs de saison.
Après une matinée de lundi marquée par des gelées généralisées et parfois fortes, les températures repartent à la hausse avec une douceur de plus en plus marquée.
Si quelques pluies vont concerner les régions de la moitié nord cette semaine, quelques belles périodes ensoleillées sont attendues entre les perturbations. Côté mercure, la douceur va se maintenir tout au long de la semaine.
Alors que 2019 s’est classée au 3ème rang des années les plus chaudes en France, 2020 a également débuté avec une certaine douceur et cette situation devrait visiblement se poursuivre.
Un temps calme et souvent sec va nous accompagner ces prochains jours. De petites gelées vont nous accompagner jusqu'à jeudi avant le passage d'une perturbation atténuée vendredi.
Dans la lignée du mois de décembre, la douceur devrait rester d’actualité pour la suite de l’hiver. Avec un flux d’ouest à sud-ouest perturbé, les pluies s’annoncent également très présentes.
Malgré le retour des hautes pressions, les conditions ne s'annoncent pas forcément ensoleillées pour ce week-end. Les brouillards et nuages bas pourront mettre localement beaucoup de temps à de dissiper. Les dernières prévisions du week-end.
Après un Noël très doux sur la moitié sud et sec sur la plupart du pays, quelle météo est attendue pour le passage à la nouvelle année ?