Alors que la tempête Ciara a balayé le nord de la France dimanche dernier, une nouvelle tempête va balayer la moitié nord du pays aujourd'hui. Les rafales pourront atteindre les 130 km/h sur le littoral et les 110 km/h dans les terres.
Alors que la tempête Ciara a balayé le nord de la France dimanche dernier, une nouvelle tempête va balayer la moitié nord du pays aujourd'hui. Les rafales pourront atteindre les 130 km/h sur le littoral et les 110 km/h dans les terres.
La tempête Ciara continue de donner un temps très agité sur une grande moitié nord du pays ce lundi, et gagne le massif-Central, les Alpes, et surtout la Corse.
Comme annoncé depuis plusieurs jours, la tempête Ciara arrive par le nord-ouest de la France ce dimanche, avec de violentes rafales et des risques de submersion marine.
Le soleil et la fraîcheur matinale dominent depuis ces derniers jours, nous laissant ainsi profiter de belles journées hivernales. Mais mieux vaut en profiter puisque ce week-end s’annonce beaucoup plus agité avec un fort coup de vent attendu dimanche…
Après un mois de janvier doux et humide, ce dernier mois de l'hiver météorologique ne devrait pas voir de véritable changement de temps avec des températures toujours supérieures aux normales de saison.
Une chute vertigineuse des températures concernera cet après-midi les régions de la moitié sud après les valeurs estivales enregistrées hier après-midi.
Après un lundi parfois chaud dans les régions de la moitié sud, une baisse brutale des températures va se mettre en place dès mardi. La semaine s'annonce hivernale mais plutôt ensoleillée.
Pour la première de l'année, la barre symbolique des 25 degrés pourrait être franchie lundi après-midi dans les Pyrénées-Orientales ou au pied des Pyrénées. Une douceur exceptionnelle et très anormale en plein cœur de l'hiver !
Les conditions vont se dégrader sur de nombreuses régions au passage d’une perturbation. Mais celle-ci s’accompagnera d’une atmosphère très douce pour un mois de janvier !
Avec le basculement du flux à l'ouest, c'est un défilé de perturbations qui va se mettre en place cette semaine en France. Des quantités de neige non négligeables sont également attendues sur la plupart des reliefs à moins de deux semaines des vacances scolaires.
Des conditions plutôt calmes et un peu moins froides sont attendues ce week-end sur le pays. Quelques précipitations sont toutefois prévues dans le sud-est du pays.
En liaison avec la dépression Gloria, les cumuls de pluies deviennent remarquables sur le Roussillon et provoquent des inondations de grande ampleur. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance rouge.