Après le passage de deux tempêtes au cours du week-end, les conditions météorologiques s'annoncent encore très perturbées en ce début de semaine avec des pluies soutenues et d'abondantes chutes de neige en montagne.
Après le passage de deux tempêtes au cours du week-end, les conditions météorologiques s'annoncent encore très perturbées en ce début de semaine avec des pluies soutenues et d'abondantes chutes de neige en montagne.
Après avoir connu l’un de ses hivers les plus chauds, la France va-t-elle vivre également une période de grande douceur ces prochains mois ou doit-on craindre au contraire un coup de froid tardif ?
Cette semaine le ciel aura été parfois très chargé, marqué par le premier épisode de neige de cet hiver qui est tombé jusqu’en plaine, et des températures jouant au yoyo. Cette fin de semaine se poursuivra dans des conditions instables avant un retour au calme prévu dimanche.
La première véritable offensive de l'hiver va toucher ce jeudi 27 février le nord et le nord-est du pays. Météo France a placé 10 départements en vigilance orange pour neige. 3 à 6 centimètres, localement 10 centimètres sont attendus dans plusieurs régions de France.
Alors que la neige n'avait pas fait vraiment encore parler d'elle cet hiver, elle va s'inviter aujourd'hui sur plusieurs régions de France. D'autres chutes de neige plus conséquentes sont attendues demain en plaine. La liste des régions concernées.
La perturbation de ce mardi s’accompagne d’un net refroidissement, lequel sera suivi d’une journée de mercredi froide, et parfois ponctuée de neige jusqu’en plaine sur le nord-est.
Alors que la barre des 25 degrés a encore une fois été dépassée ce week-end dans le sud du pays, une baisse sensible des températures va s'opérer cette semaine avec le retour de la neige en montagne.
Alors que cet hiver devrait finir sur la 1ère marche des hivers les plus doux en France, une période de grand froid est-elle encore possible en mars ? Éléments de réponse avec les prévisions à un mois.
Des températures à nouveau très douces pour la saison sont attendues pour cette fin de semaine et pour ce week-end. Un véritable ressenti printanier va concerner les régions au sud de la Loire. Ces températures s'inscrivent dans un hiver hors norme.
Alors que les vacances scolaires ont plutôt mal débuté sur la plupart des massifs, la neige sera de retour mercredi sur les reliefs du nord-est, dans des quantités bien trop modestes...
Après le passage des tempêtes Ciara, Inès et Dennis sur la France en l'espace d'une semaine, c'est une météo beaucoup plus calme qui va se mettre en place pour cette semaine. Les températures resteront encore très douces pour la saison.
48 heures après le passage de la tempête Inès, la France se prépare à connaître une nouvelle période de vents forts voire tempétueux dimanche, en liaison avec la dépression baptisée Dennis.