L’instabilité va faire son retour au fil du week-end de Pâques, principalement dimanche et lundi sur l’ouest et le nord. Ces orages mettront-ils un terme définitif au beau temps et à la chaleur ?
L’instabilité va faire son retour au fil du week-end de Pâques, principalement dimanche et lundi sur l’ouest et le nord. Ces orages mettront-ils un terme définitif au beau temps et à la chaleur ?
Une météo estivale concerne la France depuis plusieurs jours avec des températures anormalement élevées. Le week-end de Pâques sera dans un premier temps ensoleillé et chaud avant l'arrivée d'une dégradation orageuse dimanche.
Avec un flux s’orientant au secteur sud, la France s’apprête à vivre son 1er épisode de chaleur généralisé alors que nous sommes entrés dans la 4ème semaine de confinement. Cette situation devrait persister plusieurs jours.
Alors que quelques pluies ont touché les régions de l'ouest hier, le beau temps revient dès aujourd'hui sur la plupart des région. Les températures vont encore grimper ces prochains jours avec des valeurs parfois proches de 25 degrés.
Cette nouvelle semaine de confinement s'annonce souvent ensoleillée et très douce pour la saison avec des températures en milieu de semaine de nouveau 7 à 10 degrés au-dessus des normales de saison.
Une très nette remontée des températures est attendue cet après-midi sur tout le pays. Des valeurs quasi-estivales sont attendues demain dans le sud-ouest. Le printemps s'installe durablement !
Alors que les températures ont été particulièrement hivernales cette semaine avec de fréquentes gelées, un radical changement de temps va s'opérer ce week-end avec une forte remontée des températures.
Après un retard à l’allumage, le printemps va-t-il enfin s’imposer en ce mois d’avril ? Point complet sur les prévisions à long terme.
Cette année, l’hiver aura attendu l’arrivée du printemps pour se manifester avec de la neige jusqu’en plaine. Un temps plus sec mais toujours froid dominera pour les premiers jours d’avril.
Après la chute des températures, le retour de la neige jusqu'en plaine ! Une météo hivernale va nous concerner aujourd'hui avec de la neige jusqu'en plaine dans le sud-ouest. Une remontée des températures est prévue pour le prochain week-end.
Malgré le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche, c'est une véritable offensive hivernale qui va gagner le nord du pays dimanche. La semaine prochaine sera hivernale avec de la neige à très basse altitude.
Dans la continuité de la nuit précédente, et en dépit de l’arrivée officielle du printemps, il va neiger à basse altitude ce mercredi entre les Cévennes et le piémont Pyrénéen, ainsi qu’en Corse.