Après une première partie de juillet caractérisée par un dégradé nord-sud, à quoi doivent s’attendre celles et ceux qui débutent leurs vacances ce week-end ? Voici les dernières prévisions à long terme.
Après une première partie de juillet caractérisée par un dégradé nord-sud, à quoi doivent s’attendre celles et ceux qui débutent leurs vacances ce week-end ? Voici les dernières prévisions à long terme.
Après une petite baisse des températures lundi, le mercure va repartir à la hausse à partir de mardi. En milieu de semaine, il fera très chaud sur les régions du sud, alors que le nord connaîtra une chaleur modérée.
Les vacances ont débuté et vous espérez certainement un beau temps chaud et ensoleillé sur la France. Bonne nouvelle, cette semaine devrait être plus ensoleillée et plus chaude, notamment sur le nord de la France.
Le premier week-end des vacances d'été approche. Sera-t-il propice aux baignades en bord de mer ? Toutes les régions seront-elles logées à la même enseigne ? Éléments de réponse.
Si l'été s'est véritablement installé autour de la Méditerranée, les régions de la moitié nord connaissent des conditions beaucoup plus mitigées avec des températures un peu fraîches pour un début juillet.
Si les conditions s'annoncent très ensoleillées sur une large partie de la France ce matin, de violents orages sont attendus cet après-midi en Auvergne-Rhône-Alpes.
Après un début de mois très changeant, une situation de blocage anticyclonique va se mettre en place, apportant alors de plus en plus de soleil et de chaleur au fil des jours. Cette météo estivale s’annonce durable et généralisée et devrait se maintenir une grande partie du mois.
Alors qu’un pic de chaleur est prévu ce jeudi sur les régions centrales et l’Île-de-France, des orages vont commencer à arriver par l’ouest en fin de journée. Cette dégradation orageuse se généralisera vendredi jusqu’à l’est du pays.
Le 1er épisode de fortes chaleurs de l'été touche une grande partie du pays cette semaine, avec des pointes à plus de 35°C mais peut-on pour autant parler de canicule ? Explications et prévisions.
La France s'apprête à connaître sa première vague de chaleur de la saison estivale avec des températures qui pourraient dépasser les 35 degrés en milieu de semaine !
La tendance va radicalement changer pour la dernière décade de juin, avec le retour franc et massif de l’anticyclone, et les premières fortes chaleurs de la saison estivale.
Les conditions météorologiques vont très lentement s'améliorer en deuxième partie de semaine. Dès ce week-end, la France devrait retrouver des conditions plus agréables. Ce beau temps se maintiendra t-il la semaine prochaine ?