Après une première quinzaine de juin marqué par la présence de gouttes froides générant un temps instable et parfois frais, une amélioration durable semble se dessiner. Le point sur les dernières prévisions.
Après une première quinzaine de juin marqué par la présence de gouttes froides générant un temps instable et parfois frais, une amélioration durable semble se dessiner. Le point sur les dernières prévisions.
C'est un temps encore très instable qui va nous concerner cette semaine avec de fréquentes averses et des orages. Les températures vont aussi rester bien fraîches pour la saison. À quand une véritable amélioration ?
Météo France maintient ce matin trois départements du nord-ouest de la France en vigilance orange en raison des fortes pluies attendues ces prochaines heures.
Une goutte froide arrive par le nord-ouest de la France ce mercredi, augurant une fin de semaine agitée, avec de fortes pluies en direction de l'Atlantique et du sud-est.
Si le mois de mai et donc le printemps météorologique se sont achevés avec des conditions estivales, un revirement de situation a eu lieu ces derniers jours avec le retour d'une météo automnale. Mais pour combien de temps ?
Cette semaine sera une nouvelle fois marquée par un temps assez instable et plutôt frais pour la saison. Une légère remontée des températures devrait s'opérer en deuxième partie de semaine.
Le temps va rester perturbé jusqu’au week-end, avec de fortes pluies ce jeudi sur la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les températures continuent de chuter sur l’ensemble du pays.
Après les conditions très ensoleillées et très chaudes de ces derniers jours, les orages vont éclater un peu partout en France et les températures vont chuter. Les explications concernant les changements à venir !
Déjà la fin de l'été ? C'est un radical changement de temps qui va peu à peu se mettre en place cette semaine avec des orages localement violents et une forte baisse des températures !
La météo nous a gâté cette semaine en nous offrant du grand beau temps dans une atmosphère très agréable. Et pour ne rien gâcher aux festivités, les conditions anticycloniques vont se poursuivre pour le week-end de la Pentecôte !
Après un mois de mai plus chaud que la normale, les températures devraient se maintenir en moyenne au-dessus des normales de saison en juin. Le soleil, quant à lui, continuera de régner en maître dans la plupart des régions.
L'été semble vouloir s'installer durablement sur le pays avec des conditions ensoleillées et raisonnablement chaudes cette semaine. Une petite dégradation est toutefois envisagée pour le week-end sur le sud de la France.