Les fortes chaleurs de la semaine dernière n'auront été qu'un avant goût de ce qui nous attend dans les prochains jours. A partir de mercredi/jeudi, une nouvelle canicule potentiellement plus durable, devrait s'installer sur la France.
Les fortes chaleurs de la semaine dernière n'auront été qu'un avant goût de ce qui nous attend dans les prochains jours. A partir de mercredi/jeudi, une nouvelle canicule potentiellement plus durable, devrait s'installer sur la France.
Alors que le mois de juillet s'achève avec un pic de chaleur, quelles sont les premières prévisions météorologiques pour le mois d'août ? La pluie va-t-elle faire son retour ou le soleil et la chaleur vont-ils persister ?
Si un premier pic de chaleur a touché le sud-ouest de la France ce lundi, un deuxième pic de chaleur plus intense et plus étendu géographiquement est attendu en fin de semaine sur le pays. La barre des 40°C devrait être dépassée pour la première fois de l'année.
Cette fin de mois de juillet risque de marquer les esprits avec des températures anormalement élevées attendues en début et fin de semaine. Les 40 degrés risquent d'être dépassés lundi après-midi et vendredi après-midi dans le sud-ouest !
Alors que l'Espagne connaît des températures très élevées, c'est au tour de la France d'être touchée avec des températures qui pourraient dépasser lundi après-midi les 40°C dans le sud-ouest. Vendredi prochain pourrait être également une journée éprouvante avec des pointes à 40°C.
Comme la veille, de violents orages risquent de se déclencher sur la moitié sud du pays ce mercredi, et plus particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce risque persistera jeudi.
Depuis une semaine, les 40°C sont régulièrement atteints ou dépassés dans plusieurs régions d'Espagne et du Portugal. Ces températures caniculaires vont-elles gagner du terrain dans les prochains jours pour concerner la France ? Éléments de réponse.
Les vacances se poursuivent pour les juillettistes et le soleil va encore nous accompagner pour quelques jours supplémentaires. Une dégradation orageuse est attendue vendredi sur le sud du pays. Le prochain week-end sera nettement plus frais.
Après une première quinzaine de juillet mitigée sur la moitié nord, le coeur de l'été, à savoir de cette mi-juillet à la mi-août, sera-t-il à la hauteur des espérances des vacanciers côté météo ? Éléments de réponse.
Après quelques journées pluvieuses et des températures souvent en-dessous des valeurs de saison, les conditions vont nettement s'améliorer. Mais le soleil et la chaleur vont-il revenir durablement ?
À l'image de la fin de semaine dernière, une dégradation concerne la moitié nord en cette journée du 14 Juillet. Est-ce déjà un signe que le soleil et la chaleur ne seront pas durables cet été dans les régions septentrionales ou est-ce simplement très temporaire ? Éléments de réponse.
Si l'été a eu un peu de mal à s'installer cette année, cette semaine s'annonce dans l'ensemble estivale. Une perturbation de faible activité devrait simplement intéresser les régions de la moitié nord entre mardi et mercredi. Le prochain week-end s'annonce ensoleillé et chaud.