Les projections pour les mois de juin, juillet et août semblent dessiner un été 2020 plus chaud que la normale sur la France, ainsi que des conditions majoritairement sèches, alors que la sécheresse est déjà présente par endroits...
Les projections pour les mois de juin, juillet et août semblent dessiner un été 2020 plus chaud que la normale sur la France, ainsi que des conditions majoritairement sèches, alors que la sécheresse est déjà présente par endroits...
L'été est une fois de plus cette année bien en avance sur le calendrier. Déjà estivales, les températures vont devenir de plus en plus chaudes et le pic de chaleur est attendu pour jeudi après-midi avec des pointes à 30 degrés.
Alors que la chaleur s'installe cette semaine, la tendance pour l'été indique que la moyenne des températures devrait être supérieure à la normale tandis que la sécheresse pourrait concerner plus de la moitié du pays. Explications.
Cette semaine s'annonce ensoleillée et assez chaudes avec des températures qui vont progresser au fil des jours. Une dégradation orageuse pourrait toucher la France le week-end prochain avec une baisse des températures.
La météo est capricieuse depuis le déconfinement et certaines régions ont été particulièrement arrosées. Mais par bonheur, un temps estival nous attend la semaine prochaine !
Après une première quinzaine souvent instable, et un peu fraiche au moment des Saints de Glace, la deuxième partie du mois de mai sera-t-elle dans la continuité ou dans la rupture… ?
Les conditions s'annoncent encore très agitées dans le sud-ouest pour ces prochaines heures avec des précipitations importantes sur le piémont pyrénéen. Les conditions devraient s'améliorer à partir de dimanche sur le sud de la France.
La situation est critique dans le sud-ouest où les services de Météo-France maintiennent la vigilance rouge sur les départements des Landes et de la Gironde. Les fortes pluies orageuses qui vont se poursuivre jusqu'en fin de journée pourront générer de sérieuses inondations.
25 départements français sont en vigilance orange et 2 en rouge (Landes et Gironde) en raison des fortes pluies orageuses attendues. Des températures hivernales sont par ailleurs attendues pour lundi après-midi sur le nord du pays.
Quel bonheur de revoir le soleil ces derniers jours ! Le temps restera d’ailleurs ensoleillé et chaud pour cette fin de semaine, avant une nette dégradation orageuse dimanche et une dégringolade des températures en direction du déconfinement…
Une chute brutale des températures est attendue pour le premier jour du déconfinement, le 11 mai, lequel coïncidera justement avec le premier jour des Saints de Glace…
Après un début de semaine marqué par les orages et une baisse des températures, l’anticyclone regonfle à partir d'aujourd’hui. Ainsi, les conditions s’améliorent avec le retour d’un soleil généralisé pour quelques jours...