Si les températures ont baissé au cours du week-end, elles vont de nouveau augmenter dès cet après-midi. Le ressenti sera estival pour ces prochains jours avec des conditions souvent ensoleillées sur une large partie du pays.
Si les températures ont baissé au cours du week-end, elles vont de nouveau augmenter dès cet après-midi. Le ressenti sera estival pour ces prochains jours avec des conditions souvent ensoleillées sur une large partie du pays.
Après un été plus chaud que la normale, ce début d'automne météorologique est marqué par le retour de la fraîcheur. Cette météo très changeante devrait d'ailleurs être le marqueur de ce mois de septembre.
Si les températures s'annoncent encore estivales ce jeudi sur une large partie du pays, une première baisse des valeurs est attendue pour demain. Le week-end s'annonce frais et automnal sur la plupart des régions.
L'automne comme la rentrée approchent à grands pas et ce n'est pas la chute du mercure annoncée pour ce week-end qui incitera à dire le contraire. L'été, c'est donc terminé ? Ou la fraîcheur prévue ne sera que temporaire ? Voici notre analyse.
La fin de l'été pour très bientôt ? À en croire les prévisions pour les 7 prochains jours, une forte baisse des températures est attendue pour le week-end prochain avec des températures nettement inférieures aux normales de saison sur le nord du pays.
Après un week-end du 15 août marqué par une météo maussade et plus fraîche, un nouveau pic de chaleur se dessine à partir de mercredi et pour la deuxième partie de semaine avec des pointes jusqu'à 38-39°C. Doit-on redouter pour autant une nouvelle canicule ?
L'été a encore de beaux jours devant lui ! Après un début de semaine temporairement plus frais, les fortes chaleurs vont s'imposer dès mercredi dans le sud-ouest avant de s'étendre à une grande partie du pays. Les 35 degrés seront dépassés sur un bon nombre de villes !
Après un week-end dernier caniculaire et étouffant sur une grande partie du pays, le temps sera estival samedi mais instable dimanche. Les orages arriveront par l'ouest, quelques précisions sur le temps du week-end...
Après une semaine de très fortes chaleurs sur une majeure partie du pays, la France devrait retrouver des températures de saison ce vendredi. On fait le bilan de cet épisode particulièrement durable et intense !
La France a chaud et les fortes chaleurs vont encore perdurer jusqu'en milieu de semaine. Une amélioration devrait intervenir à partir de jeudi avec une baisse progressive des températures.
Météo France a donc placé 45 départements en vigilance orange canicule. De nombreux départements de l'ouest pourraient afficher dès cet après-midi 40 degrés ou plus. Cette canicule devrait se terminer en milieu de semaine prochaine.
Un nouvel épisode de canicule se met en place en France à partir d'aujourd'hui et devrait durer jusqu'au début de semaine prochaine. Quelles seront les régions les plus menacées par ces pointes à plus de 40°C ? Éléments de réponse...