Pas de franche amélioration en vue cette semaine. Le temps s'annonce une nouvelle fois perturbé et humide avec le passage de plusieurs perturbations. Fort heureusement, les régions méditerranéennes devraient rester à l'écart de ce temps agité.
Pas de franche amélioration en vue cette semaine. Le temps s'annonce une nouvelle fois perturbé et humide avec le passage de plusieurs perturbations. Fort heureusement, les régions méditerranéennes devraient rester à l'écart de ce temps agité.
Une tempête dangereuse va toucher le nord-ouest de la France la nuit prochaine. Des rafales de vent violentes sont attendues en Bretagne et sur l'ouest des Pays de la Loire. Le département du Morbihan qui sera le plus durement touché à été placé en vigilance rouge.
Dès mercredi une perturbation très active arrivera sur la Bretagne et se décalera vers l'est du pays jeudi. Elle sera responsable d'une nette baisse des températures, de fortes précipitations et d'un fort coup de vent. Un début de saison automnal marqué par un risque de tempête plutôt prématuré...
Après les fortes chaleurs et la sécheresse persistantes durant les 20 premiers jours de septembre, un changement radical de temps s'est opéré avec un véritable plongeon dans l'automne. Cette tendance fraîche et humide va-t-elle se maintenir ces prochaines semaines ? Réponse dans cet article.
Après un week-end déjà très humide et bien frais avec d'importantes quantités de neige en montagne, cette nouvelle semaine s'annonce à nouveau perturbée avec un véritable défilé de perturbations sur le pays.
Après une longue période d'une chaleur exceptionnelle sur la France, l'automne arrive à l'heure ! Les températures vont drastiquement chuter en fin de semaine, avec le retour des perturbations et même de la neige en montagne !
Alors que l'automne débute officiellement ce mardi à 15h30, un sérieux changement de temps se profile pour la fin de semaine. Cette période très fraîche et très humide annonce-t-elle pour autant un nouveau départ et la fin de ces épisodes chauds et secs à répétition ?
Après un week-end très agité sur les régions du sud-est, un brutal changement de temps va s'opérer cette semaine avec le retour des perturbations atlantiques et une très nette baisse des températures. De l'été à l'automne en quelques jours...
Des températures caniculaires en plein milieu du mois de septembre ! Une vague de chaleur tardive s'abat en ce début de semaine sur la France avec des maximales localement 10 à 15 degrés supérieures aux normales de saison.
L’été ne pliera pas bagage tout de suite ! Cette fin de semaine marque en effet le début d’un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur. Avant un pic de chaleur attendu lundi prochain…
L'été ne semble pas vouloir nous quitter, du moins pas encore ! Le week-end à venir sera très beau et chaud avec des températures bien au-dessus des normales de saison. Le pic de chaleur est prévu pour lundi prochain avec des pointes possibles à 35 degrés !
Alors qu'août 2020 a été le 15ème mois consécutif avec des températures supérieures aux normales, l'automne météorologique qui a débuté le 1er septembre ne devrait pas marquer de changement avec le maintien d'une douceur récurrente.