Un épisode de neige assez notable va toucher les régions allant des Hauts-de-France au Grand Est entre jeudi et vendredi matin. Il pourrait tomber une quinzaine de centimètres en plaine par endroits ! Une vigilance orange a été lancée.
Un épisode de neige assez notable va toucher les régions allant des Hauts-de-France au Grand Est entre jeudi et vendredi matin. Il pourrait tomber une quinzaine de centimètres en plaine par endroits ! Une vigilance orange a été lancée.
Un brusque réchauffement de la stratosphère au Pôle Nord pourrait conduire à l'arrivée d'une masse d'air polaire fin janvier sur une grande partie de l'Europe, dont la France.
Après un début janvier caractérisé par un froid marqué, ce sont désormais les précipitations qui vont faire l'actualité avec d'abondantes pluies en plaine et de fortes chutes de neige en montagne. Elles pourront conduire à des risques d'avalanches et d'inondations.
Vous espériez des températures plus douces pour les prochains jours ? N'y comptez pas trop ! Le redoux annoncé ne sera que très temporaire puisque les températures vont assez rapidement baisser et redeviendront véritablement hivernales à partir de vendredi !
Une perturbation traversera le pays ce mardi avec de la pluie et un redoux assez net. Toutefois, avec l'air froid résistant dans l'est, des chutes de neige sont attendues jusqu'en plaine.
Cette semaine sera marquée par un net redoux ! La journée de mardi s'annonce toutefois délicate avec des chutes de neige jusqu'en plaine sur les régions du centre-est et du nord-est.
Notre rendez-vous hebdomadaire vous invite à consulter l'évolution météo la plus probable pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine jusqu'au début du mois de février ? Les conditions hivernales vont-elles persister ou laisser place à la douceur ?
Sous l'influence d'une dépression positionnée en Espagne, les conditions météo vont se dégrader ces prochaines heures. Alors qu'une tempête de neige historique est attendue de l'autre côté des Pyrénées, à quoi doit-on s'attendre en France ?
Les conditions météorologiques vont rester véritablement hivernales ce week-end en France avec des gelées encore plus fortes en matinée. On surveillera dimanche une possible dégradation neigeuse dans le sud du pays en marge d'une véritable tempête de neige sur l'Espagne.
Le froid va s'accentuer dans les jours à venir en France, avec des gelées parfois sévères en fin de semaine. En parallèle, un épisode neigeux pourrait concerner le sud du pays entre vendredi et samedi. On fait le point sur cette situation très hivernale.
Après un changement d'année placé sous le signe d'une météo hivernale, ces prochains jours s'annoncent toujours aussi froids et parfois neigeux. Des flocons de neige pourront ainsi tomber jusqu'en plaine. On fait le point sur les dernières prévisions.
Les températures - déjà très hivernales depuis plusieurs jours sur le pays - vont quelque peu baisser en deuxième partie de semaine à la faveur d'éclaircies nocturnes. La France s'apprête-t-elle à être touchée par une vague de froid ? Éléments de réponse.