Prévisions

Douceur prévue : une vague de froid est-elle encore possible en mars ?

La vague de froid qui a touché le nord du pays la semaine dernière est déjà un lointain souvenir, d'autant plus que l'épisode de douceur attendu ces prochains jours pourrait être assez remarquable. Cependant, l'hiver a-t-il dit son dernier mot ? Une vague de froid reste-t-elle possible en mars ?

Météo du week-end : la vague de froid va-t-elle enfin nous quitter ?

La vague de froid qui touche le nord du pays depuis le début de la semaine va-t-elle enfin nous quitter ce week-end ? Si les matinées s'annoncent encore bien froides avec de fortes gelées, un début de redoux devrait se mettre en place à partir de dimanche après-midi.

Alerte neige : un épisode "remarquable" attendu ces prochaines heures

Les inondations cèdent leur place à la neige en ce début de semaine. Alors qu'une masse d'air polaire s'invite par le nord du pays, une perturbation va engendrer un épisode neigeux notable, d'abord en Bretagne puis vers les régions centrales, l'Île-de-France et le nord-est entre mardi et mercredi.

Météo en France : vague de froid cette semaine et neige en plaine !

Trois départements du nord de la France sont désormais placés en vigilance jaune "grand froid" en raison des températures glaciales attendues pour ces prochains jours. La neige est également attendue demain entre la Bretagne, les Pays de la Loire et la région parisienne.

Météo : retour brutal du froid et de la neige dans le nord du pays !

Météo France a placé les départements du Nord et du Pas-de-Calais en vigilance orange en raison des chutes de neige attendues ce dimanche. Une chute des températures va par ailleurs concerner les régions de la moitié nord en début de semaine prochaine avec le retour de fortes gelées.

La France sous la menace d'une vague de froid en fin de semaine ?

Un match va bientôt se jouer au-dessus de nos têtes ! L'air froid sur l'Europe du nord pourrait bien l'emporter face à l'air doux en provenance de Méditerranée. Cela conduirait à un refroidissement sensible dès ce week-end sur une grande partie de la France...

204 205 206 207 208