Que nous réserve ce début janvier 2021 ? À l'image de cette fin d'année 2020, c'est un temps hivernal et assez froid pour la saison qui va se maintenir sur le pays avec quelques petites chutes de neige tout au long de la semaine.
Que nous réserve ce début janvier 2021 ? À l'image de cette fin d'année 2020, c'est un temps hivernal et assez froid pour la saison qui va se maintenir sur le pays avec quelques petites chutes de neige tout au long de la semaine.
Une météo très hivernale est attendue pour cette journée de lundi. De petites chutes de neige devraient en effet concerner toutes les régions de la moitié nord tout au long de la journée. Bien que les quantités prévues s'annoncent faibles, il faudra redoubler de vigilance sur les routes.
Du froid et de la neige ! C'est le menu météo pour ces prochaines heures en France. Bien que les quantités s'annoncent faibles, les chutes de neige pourront recouvrir un bon nombre de régions et perturber les conditions de circulation.
Pour ce 1er week-end de l'année 2021, le froid pourrait encore plus s’accentuer en raison de l'orientation du vent au nord-est. Un risque de neige est aussi possible dans le sud du pays.
Météo France maintient ce mercredi plusieurs départements du sud-ouest en vigilance orange en raison de crues observées sur plusieurs cours d’eau. L’heure n’est pas encore à l’amélioration avec de nouvelles pluies attendues pour ces prochaines heures !
Après le passage de la tempête Bella générant des vents violents et d'abondantes chutes de neige à basse altitude, les intempéries hivernales vont continuer à nous accompagner ces prochains jours avec des flocons attendus jusqu'en plaine.
Notre rendez-vous hebdomadaire vous invite à consulter l'évolution météo la plus probable pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour le premier mois de l'année 2021 ? Les conditions hivernales actuelles vont-elles se maintenir ?
Cette semaine s'annonce encore très instable avec de fortes rafales de vent prévues pour ce début de semaine dans l'ouest. Les températures vont baisser au fur et à mesure de la semaine pour devenir vraiment froides en début d'année prochaine. Il pourrait neiger jusqu'en plaine dans le nord-est.
La tempête Bella va apporter un sérieux coup de vent ce dimanche sur une très large partie de la France. Au contact de l'air froid dans le nord-est, des chutes de neige sont attendues jusqu'en plaine !
Comme chaque semaine, nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour la toute fin de l'année 2020 et le début de l'année 2021 ?
Après la douceur exceptionnelle de ce début de semaine, les températures vont véritablement chuter pour ce long week-end de Noël. Certaines régions de l'est devraient se réveiller le 25 au matin sous de petites averses de neige. Des chutes de neige plus conséquentes sont attendues dimanche.
Après un début de semaine doux et humide et des températures dignes d'un mois d'avril, le froid fera son grand retour dès ce jeudi. La neige s'invitera au meilleur moment de l'année...