Après un début de semaine très doux, un net refroidissement est attendu à partir de jeudi. Un temps froid et humide se maintiendra la semaine prochaine, en lien avec l'arrivée probable d'une masse d'air polaire !
Après un début de semaine très doux, un net refroidissement est attendu à partir de jeudi. Un temps froid et humide se maintiendra la semaine prochaine, en lien avec l'arrivée probable d'une masse d'air polaire !
Si les températures attendues mardi après-midi seront celles normalement observées au mois d'avril, une chute brutale des températures va s'opérer pour Noël avec le retour de la neige à basse altitude.
Un refroidissement semble se confirmer sur la France pour le milieu de semaine prochaine, avec l'arrivée d'un temps hivernal à partir du 24 décembre. Des chutes de neige à très basse altitude, voire en plaine, ne sont pas impossibles pour le jour de Noël.
Comme chaque semaine, nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour les fêtes et le passage à la Nouvelle Année ?
Après un début décembre froid et humide, cette semaine est marquée par le retour de la douceur sur tout le pays. Elle devrait d'ailleurs se poursuivre se poursuivre au-delà du prochain week-end, si bien qu'une question se pose : le froid peut-il revenir avant le passage à la nouvelle année ?
Après les fortes pluies de ce début de mois, les cours d'eau du sud-ouest restent à un niveau très élevé. Cette semaine, le temps va rester instable et très doux avec un défilé de perturbations. Peut-on espérer un peu de neige pour Noël ? Éléments de réponse...
Quel temps se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo d'ici au début du mois de janvier, avec un focus sur les fêtes de fin d'année.
Cette fin de semaine s'annonce très agitée avec un véritable défilé de perturbations. Deux départements sont placés depuis hier en vigilance orange par Météo France. Point complet sur les prévisions pour cette fin de semaine.
Vous espérez une amélioration cette semaine ? Il va falloir encore patienter ! Le temps s'annonce en effet très perturbé avec des pluies parfois soutenues, de la neige et des températures toujours aussi hivernales !
Quelle tendance météo se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder, semaine après semaine, l'évolution la plus probable côté ciel d'ici au réveillon de la Saint-Sylvestre.
C'est une météo hivernale qui va s'imposer sur tout le pays pour cette fin de semaine. Des chutes de neige abondantes sont attendues sur l'ensemble des massifs et les températures resteront bien inférieures aux normales de saison.
Ce mois de décembre s'annonce très contrasté, débutant par un temps froid et parfois humide, si bien que la neige pourra s'inviter ponctuellement en plaine. La deuxième quinzaine verra quant à elle le retour d'un flux d'ouest plus doux mais toujours maussade.