Méfiez-vous ! Ces animaux sont peut-être très mignons mais ils peuvent nous tuer !

Les apparences sont trompeuses y compris avec les animaux. Certains ont l'air très attachant et nous donnent envie de les câliner et pourtant, ils peuvent nous tuer !

Nature Animaux Loris lent Danger
Malgré un regard très attendrissant, la toxine libérée par les coudes du loris lent peut causer la mort par choc anaphylactique.

Derrière de grands beaux yeux ou une magnifique fourrure qui donne envie de les caresser et de les serrer dans nos bras se cachent peut-être un véritable tueur ! Ne vous fiez ni à leur apparence, à leur regard, à leurs jolies couleurs ou encore à leur taille, ces animaux peuvent vous tuer en quelques minutes !

Dans l'eau vous pouvez rencontrer toutes sortes d'animaux. Mais attention à certains d'entre eux, et notamment à la seiche flamboyante. Les couleurs vives de cette espèce de seiche - certes magnifique ! - sont un véritable avertissement. N'essayez pas de la toucher car elle est extrêmement toxique. Aussi mortelle que le poison de la pieuvre à anneaux bleus !

Cette dernière est la pieuvre la plus dangereuse au monde. Également connue sous le nom de Hapalochlaena, la morsure de cet animal aquatique - aux anneaux bleus caractéristiques - est mortelle et peut vous tuer en quelques minutes. Son venin possède de la tetrodotoxine, une neurotoxine qui provoque la paralysie...

Les couleurs flamboyantes des animaux sont souvent une sorte d'avertissement comme pour dire "ne pas toucher". C'est également le cas de la grenouille Dentrobatidae. Malgré sa petit taille, elle est l'un des êtres vivants les plus toxiques de la planète. Son poison était utilisé par les indiens d'Amérique pour empoisonner leurs fléchettes... Charmant !

Le poisson-globe, qui a la capacité de se gonfler, est le 2ème vertébré le plus toxique de la planète. Les pêcheurs sont obligés de porter des gants lorsqu'ils le manipulent afin d'éviter l'empoisonnement. Son poison tue en paralysant le diaphragme ce qui provoque la mort par suffocation. La tétrodotoxine présente dans son poison, serait 1 000 fois plus puissante que le cyanure de potassium.

Direction l'Antarctique où vit le léopard de mer. Cet animal est la plus grande espèce de phoque au monde et aussi la plus redoutée ! Le léopard de mer est connu pour chasser les humains. Carnivore, il a déjà mordu par 2 fois l'explorateur écossais Gareth Wood. La biologiste Kirsty Brown n'a pas eu la même chance. En 2003, elle est entraînée sous l'eau puis tuée par l'animal.

Les oiseaux sont aussi capables de nous tuer (merci d'Hitchcock !). Le casoar est un oiseau, incapable de voler, qui ressemble à une autruche. Présent en Australie et en Nouvelle-Guinée, le casoar peut devenir agressif s'il se sent menacé. Avec ses 2 pattes, il peut courir très vite et sauter en enfonçant ses 2 puissantes griffes dans le torse de sa victime pour l'éventrer. Rien que ça !

Attention au loris lent ! Cet animal au regard inoffensif et craquant est en réalité l'un des seuls mammifères venimeux du monde. Pour dissuader les prédateurs de l'approcher lorsqu'il se sent menacé, le loris lent prend la toxine sécrétée par ses coudes pour la mélanger à sa salive. Il va ensuite se lécher les poils pour y répandre son poison. Cette toxine provoque la mort par choc anaphylactique.

Et enfin, parmi tous ces animaux mignons mais tueurs, il y a un petit insecte qui porte bien son nom : l'abeille tueuse ! Métisses, elles sont plus agressives que les abeilles de races d'où elles puisent leurs origines. En effet, à venin identique, elles piquent en plus grand nombre que les autres abeilles (jusqu'à 1 000 piqûres en même temps !). Et suivent leur victime sur 1km contre 50m pour les autres espèces d'abeilles. Un conseil : ne les approchez pas !

Vidéos marquantes