tameteo.com

Italie : une trombe marine et de fortes pluies provoquent de gros dégâts !

Une violente trombe marine a frappé hier après-midi les communes de Sabaudia, San Felice Circeo et Terracina dans la province de Latina en Italie. De nombreux arbres sont tombés, des toits ont été détruits et des routes ont dû être fermées.

Des images partagées sur les médias sociaux montrent comment une violente trombe marine (dans la vidéo ci-dessous), de violentes pluies et de fortes rafales de vent ont provoqué des perturbations et des dégâts dans les communes italiennes de Sabaudia, San Felice Circeo et Terracina, dans la province de Latina, région du Latium (Italie). De nombreux arbres sont tombés, les toits des maisons ont été soufflés et la Via Migliara 56 a dû être fermée à la circulation.

La population a également été confrontée à d'autres problèmes, comme les inondations dues aux grandes quantités de pluie qui sont tombées sur le sol en peu de temps. Cela a entraîné des dizaines d'interventions des pompiers et de la protection civile italienne, dont l'évaluation des dégâts est toujours en cours.

Ce puissant tourbillon a également détruit plusieurs serres et entrepôts agricoles. En outre, des pylônes électriques sont tombés sous l'effet du vent et des masses d'eau ont emporté des débris, ce qui a entraîné la fermeture de plusieurs routes. Ce phénomène météorologique s'est particulièrement concentré dans la zone située entre la SS 148 Pontina et les routes 53, 54 et 56 de Migliara.

Formia n'a pas non plus été épargnée par la destruction. Cette ville côtière a été frappée par une violente "explosion" de nuages d'orage, qui a provoqué des inondations et des glissements de terrain.

Certains ruisseaux ont débordé et une énorme masse de boue, mélangée à de grosses pierres, s'est précipitée en aval, emportant tout sur son passage. Des voitures garées ont été endommagées, certaines maisons ont été isolées, et de grandes difficultés sont également apparues dans les régions de Rio Fresco et Vindio.