De violentes intempéries frappent l'ouest de l'Arabie saoudite !

L'Arabie saoudite a connu de violentes intempéries ces derniers jours en raison d'orages, de fortes pluies, de grêle et d'inondations. Les images sont impressionnantes !

Le Royaume d'Arabie saoudite a été soumis à des conditions météorologiques extrêmes et a connu un scénario météorologique inhabituel ces derniers jours. Dans ce pays du Moyen-Orient, il est très rare d'assister à de telles intempéries comme celles de ces dernières heures. En effet, les fortes pluies ont provoqué de sérieuses inondations dans le Royaume. Les précipitations annuelles moyennes sont très faibles, autour de 300 mm et 60% se produisent dans la région d'Assir, fortement influencée par les moussons de l'océan Indien.

Mais cette fois, en raison des alertes météorologiques émises par le Centre météorologique national du pays, plusieurs régions sont en alerte depuis jeudi dernier. Sur la base des avertissements, la défense civile du pays a mis en garde contre de violents orages, avec des pluies modérées à fortes et un vent intense à Assir, Al-Baha, Jazan, Najran, La Mecque et Médine. Les régions de Jawf, Tabuk et la province des frontières du nord ont également enregistré des pluies.

La capitale Riyad et la province de Qassim ont également été soumises à des pluies modérées à fortes et de fortes chutes de grêle. Des inondations importantes ont également été observées dans ces secteurs. Les autorités ont appelé les citoyens à faire preuve de prudence face aux conditions météorologiques extrêmes et à rester à l'écart des endroits susceptibles d'être inondés.

À La Mecque, les rues se sont transformées en de véritables rivières, et comme nous le voyons dans la vidéo ci-dessous, les images montrent des voitures submergées par une tempête de grêle. De plus, dans d'autres images de l'ouest de l'Arabie saoudite, il est possible d'observer d'impressionnants nuages d'orage, des vents violents et de terribles inondations dans des endroits plus habitués à l'aridité, à la chaleur extrême et à la sécheresse.