Chaos en Turquie : une forte tempête de neige paralyse le pays !

Un violent blizzard a frappé une grande partie de la Turquie, faisant des ravages dans le pays. Des milliers de personnes ont été bloquées dans la circulation, les routes sont devenues impraticables et des cours ont été reportés. Au sud, la province de Gaziantep a connu, pour la première fois depuis 54 ans, une accumulation de neige d'environ un mètre d'épaisseur ! Découvrez les images impressionnantes !

Un violent blizzard a frappé une grande partie de la Turquie et a provoqué de nombreux problèmes dans le pays. Des milliers de personnes ont été bloquées dans la circulation, les routes sont rapidement devenues impraticables et des cours en présentiel ont été reportés dans 52 des 81 provinces. Au sud, la province de Gaziantep a connu, pour la première fois depuis 54 ans, une accumulation de neige d'environ un mètre d'épaisseur !

De nombreuses routes reliant les différentes provinces ont été bloquées, mais celle de Gaziantep, dans le sud-est du pays, a été celle qui a subi le plus de neige, mardi 18 janvier. La route principale reliant Gaziantep à la province d'Adana a dû être bloquée lorsqu'un camion a perdu le contrôle à cause du blizzard, obligeant près de 3 000 personnes à passer la nuit dans leurs véhicules.

Les autorités locales ont délivré plus de 9 000 paniers repas aux personnes piégées dans la circulation. Le gouverneur de Gaziantep, Davut Gül, a déclaré que des milliers de personnes avaient été sauvées du chaos. Selon lui, la quantité de neige qui est tombée sur la zone tombe normalement en l'espace de trois mois. Le prestigieux météorologue Orhan Şen a déclaré que les chutes de neige dans la ville s'arrêteraient à partir du 20 janvier, mais que le temps froid continuera.

Dans une autre province du sud-est, Mardin, plusieurs véhicules sont entrés en collision en raison des importantes des chutes de neige, tuant une personne et blessant environ 11 autres personnes. Dans la région de la mer Noire, les habitants d'environ 1 600 villages ont été impactés par la neige. Près de 1 800 villages de l'est du pays ont été isolés, la province d'Elazığ enregistrant le plus grand nombre de villages isolés - près de 500.

Tous les regards sont désormais tournés vers Istanbul, car le service météorologique turc a annoncé qu'une nouvelle vague de neige frappera la ville le 22 janvier. Le blizzard devrait durer quatre à cinq jours à partir de cette date, avec une baisse des températures de 3°C. Les experts prédisent que ce blizzard couvrira toute la ville.