tameteo.com

Quand une TikTokeuse met le feu à une forêt pour faire le buzz !

Une célèbre influenceuse pakistanaise est accusée d'avoir mis le feu à la forêt du parc national de Margalla Hills afin de faire la promotion d'une marque de vêtements sur ses réseaux. Après avoir été violemment rejetée par ses adeptes, les vidéos ont été retirées.

Il semblerait que l'humanité devienne de plus en plus folle ! Il y a quelques jours, la TikTokeuse Humaira Asghar, connue sur les médias sociaux sous le nom de Dolly, a posté un clip sur son compte, la montrant dans une robe argentée. En arrière-plan, le flanc de la montagne était en feu avec la légende suivante : "Le feu éclate, où qu'il soit".

La vidéo s'est rapidement propagée et a été critiquée par des utilisateurs qui l'ont accusée d'être à l'origine d'un écocide. Mercredi, la police d'Islamabad, la capitale pakistanaise, a lancé une procédure contre elle, l'accusant d'avoir mis le feu au parc national de Margalla Hills. "La zone fait partie du parc national de Margalla Hills, qui a récemment connu plusieurs incendies de forêt qui ont endommagé l'écosystème", a déclaré la police.

Plus tard, l'influenceuse a affirmé que l'incendie ne s'était pas déclaré dans la zone du parc national, mais dans une zone située le long de l'autoroute. Pour le prouver, elle a partagé une vidéo dans la même robe argentée avec l'incendie en arrière-plan. Sur les premières images de la vidéo, on voit brièvement une affiche indiquant l'endroit, mais le mouvement de la caméra est trop rapide pour voir ce qui est écrit dessus. "Écoutez attentivement la personne dans cette vidéo pour connaître la réalité. J'attends que justice soit faite", déclare Dolly dans son communiqué.

Son avocat a réussi à obtenir qu'Asghar ne soit pas arrêtée et qu'elle soit libérée sous caution. Selon le code pénal pakistanais, allumer délibérément un feu de forêt est passible d'une peine d'emprisonnement de six mois à trois ans.