À cause de la hausse des températures, les libellules se dirigent en direction du nord à travers la Grande-Bretagne.
À cause de la hausse des températures, les libellules se dirigent en direction du nord à travers la Grande-Bretagne.
Après deux années d'attente, les représentants des pays vont enfin pouvoir se réunir au Royaume-Uni pour participer à la COP26 et trouver ensemble des solutions pour limiter le réchauffement climatique à +1,5°C.
Entre juin et août, il a fait en moyenne un degré de plus sur le continent que pendant la période allant de 1991 à 2020. Au final, selon le programme européen Copernicus, l’été 2021 est le plus chaud jamais enregistré en Europe, devant 2010 et 2018.
La soirée de mercredi avait été annoncée comme particulièrement orageuse avec une alerte émise et les prévisions se sont avérées justes. Des lignes organisées et parfois très virulentes se sont illustrées par d’importants cumuls de pluie, en particulier dans le Lot-et-Garonne et le secteur d’Agen.
De nombreux records de chaleur pourraient être battus cet après-midi sur les régions de l'ouest. La barre des 40 degrés pourrait être approchée dans le sud-ouest. Y a-t-il un risque de canicule ? Éléments de réponse...
Durant quelques secondes, une boule de feu a illuminé le ciel de Bretagne et plus largement du nord-ouest de la France peu avant minuit dimanche, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Pas de canicule sur la France cette semaine mais des températures très chaudes et bien supérieures aux normales de saison pendant quelques jours. Les orages reviendront dès le milieu de semaine par l'Atlantique.
Comme pour les ouragans, des chercheurs et des organisations de plusieurs pays envisagent de nommer des vagues de chaleur pour assurer la sécurité des personnes lorsque les températures montent en flèche.
Selon une étude publiée le 17 août, abaisser la vitesse des véhicules à 30 km/h en ville serait plus polluant que de rouler à 50 km/h. Qu'en est-il vraiment ?
La température baisse, la lumière décline, sans parler du stress de la rentrée… comment affronter le changement progressif de saison et garder la forme ? Voici quelques conseils !
Hormis près de la Méditerranée, les vacanciers ont été pour la plupart déçus par la météo souvent instable, humide, grise et parfois fraîche. Bref, certains n’hésitent pas à qualifier cet été de "pourri" mais qu’en est-il vraiment ? Les chiffres vont-ils dans le sens de notre ressenti ?
Alors que l'automne météorologique a débuté mercredi, l'été semble vouloir s'imposer en ce début du mois de septembre. Si quelques orages sont attendus samedi, dimanche devrait être une très belle journée. Les températures s'annoncent assez chaudes pour la saison en début de semaine prochaine.