tameteo.com

La France balayée par plusieurs tornades : de gros dégâts signalés !

Des images impensables pendant ces vacances de la Toussaint. Alors que la France est touchée par une vague de chaleur depuis plusieurs jours, plusieurs tornades ont frappé le nord du pays au cours des dernières heures. Les images sont impressionnantes et les dégâts importants.

Météo France avait placé une vingtaine de départements du centre-est au nord-est en vigilance orange pour des orages localement violents. Finalement, les orages les plus violents ont touché les régions du nord-ouest. La Normandie et les Hauts-de-France ont en effet essuyé de très violents orages hier après-midi et hier soir. Des rafales de vent proches de 140 km/h ont pu être mesurées dans le département de l'Eure.

La Normandie a essuyé de très violentes rafales de vent dimanche après-midi. Une rafale proche de 140 km/h a été mesurée dans le département de l'Eure. Les images publiées ci-dessus montrent les dégâts d'une probable tornade à Beuzeville dans le département de l'Eure.

Les orages ont en effet intéressé les régions du nord-ouest de la France. Ils ont touché la Normandie avant de se décaler en soirée vers la Picardie et les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Les images ci-dessus montrent les dégâts importants à Conty dans le département de la Somme.

Les images postées ci-dessus sur les réseaux sociaux sont extrêmement rares en France. Elles montrent la tornade qui a frappé en soirée vers 18 heures la commune de Bihucourt dans le Pas-de-Calais. Sous cette supercellule orageuse, on aperçoit parfaitement bien le tuba toucher le sol.

Les vents ont certainement été puissants sous la tornade qui a touché le département du Pas-de-Calais. Les dégâts sont effet considérables dans le centre-ville de Bihucourt. Des voitures ont été emportées par les rafales de vent, des arbres ont été déracinés et des pilones électriques ont été fortement endommagés.