Une tempête de sable avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h a fait un mort et plusieurs blessés alors que les plages étaient bondées samedi soir en pleine canicule.
Une tempête de sable avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h a fait un mort et plusieurs blessés alors que les plages étaient bondées samedi soir en pleine canicule.
C'est la hantise des vacanciers. En été, mer chaude rime souvent avec présence de méduses. Alors que la mer Méditerranée s'est déjà bien réchauffée depuis le printemps, quels sont les risques pour les prochaines semaines ?
La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, a-t-on coutume d'entendre, alors que la France est balayée depuis plusieurs jours par de nombreuses vagues d'orages. Cet adage populaire se vérifie-t-il dans les faits ?
Un tremblement de terre a tué plus de mille personnes en Afghanistan. En plus des morts, le séisme de magnitude 5,9 a causé de nombreux dégâts.
Les orages, très nombreux ces derniers jours, ont-ils permis d'inverser la situation sur le front de la sécheresse ? Alors que l'été vient officiellement de commencer, on fait le point sur la situation.
De très gros dégâts ont été signalés au cours des dernières heures dans plusieurs villes de France. La ville de Bordeaux a été touchée par des chutes de grêle impressionnantes lundi soir. Hier soir, c'est la commune de Digoin en Saône-et-Loire qui a été durement frappée.
La ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, a été frappée par une tornade inhabituelle le week-end dernier. Heureusement, il n'y a pas eu de décès, mais les dégâts sont considérables. Nous vous montrons des vidéos étonnantes.
Si une bonne moitié ouest de la France peut à nouveau respirer en ce début de semaine, la canicule joue les prolongations à l'est. C'est ce conflit de masse d'air qui explique les nombreux orages sur notre pays.
Alors que des records de chaleur ont été battus vendredi et samedi dans de nombreuses régions, la canicule a pris fin avec l’arrivée d’orages violents qui se sont accompagnés de chutes de grêle et de pluies intenses.
Le réchauffement des océans est l'un des principaux ingrédients de l'intensification des ouragans, et comme ces dernières années cette condition s'est renforcée dans tous les tropiques, nous avons pour résultat des cyclones tropicaux plus intenses et plus durables.
Alors que la France a connu une fin de semaine caniculaire, les températures élevées se sont accompagnées d'un pic de pollution à l'ozone. Pourquoi cette particule prospère en ces temps de forte chaleur ?
Tout au long du mois de juin, les observateurs du monde entier pourront admirer l'alignement de 5 planètes - Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne - juste avant le lever du soleil. Et le 24, le croissant de lune entrera également dans cet alignement !