Un iceberg 300 fois plus grand que la ville de Paris a commencé à bouger et les scientifiques observent avec inquiétude sa trajectoire possible.
Un iceberg 300 fois plus grand que la ville de Paris a commencé à bouger et les scientifiques observent avec inquiétude sa trajectoire possible.
Il pourrait y avoir plus de nanoplastiques que nous ne le pensons : de nouvelles recherches confirment que le plancton consomme des microplastiques et les expulse sous forme de particules plus petites qui s'accumulent dangereusement dans les océans et les eaux douces.
La menace d'éruption semble diminuer pour la ville de Grindavik en Islande, mais les secousses et les impacts continuent.
D'après une récente étude, les taux d'oxygène observés actuellement dans nos océans sont similaires à ceux ayant engendré une extinction de masse il y a 200 millions d'années, et ceux-ci continuent de baisser.
Les astronautes pourraient-ils être empêchés de grimper au rideau, après avoir été pourtant si haut dans l'espace ? Sans doute, à en croire une étude scientifique qui montre que les conditions particulières de leur voyage seraient responsables de troubles de l'érection...
Les conditions météo vont se radoucir mais attention au risque de neige et de verglas en certaines régions. Découvrez lesquelles dans ce nouvel article que nous vous proposons.
L'automne va assez rapidement faire son retour sur la France en cours de semaine prochaine. Pluie et vent seront monnaie courante ces prochains jours. Découvrez les dernières tendances dans ce nouvel article.
D'après une étude du gouvernement américain, les Etats-Unis sont touchés par des catastrophes naturelles et climatiques toutes les 3 semaines en moyenne, un chiffre en nette augmentation ces dernières années.
Mais qu'est-il arrivé à ce touriste britannique en croisière au large de Marseille ? Celui-ci, conduit à l'hôpital, affirme en effet qu'une araignée aurait pondu des œufs dans son orteil, enflé et violet. Démêlons ensemble les fils de cette histoire étonnante...
La Méditerranée fait face à un ennemi insidieux : le crabe bleu. Cet article explore la menace que représente cette espèce invasive et les actions entreprises pour la contenir. Découvrez les efforts déployés pour protéger cet écosystème vital.
La NASA annonce que la Terre sera frappée par une tempête géomagnétique cannibale aujourd'hui (30 novembre) et demain. La tempête géomagnétique atteindra son apogée vers midi vendredi (1er décembre).
Une météo plus perturbée s'annonce la semaine prochaine. Elle mettra fin à une période plus hivernale que connaît la France depuis quelques jours. Douceur et humidité en perspective.