Plus de 60 000 victimes liées aux températures excessives ont été enregistrées sur le continent durant le seul été 2024 d'après les chiffres récemment communiqués par les chercheurs de l'Institut pour la Santé Mondiale de Barcelone.
Plus de 60 000 victimes liées aux températures excessives ont été enregistrées sur le continent durant le seul été 2024 d'après les chiffres récemment communiqués par les chercheurs de l'Institut pour la Santé Mondiale de Barcelone.
Le sud de la France résulte souvent de la carte postale pour des vacances dans l’Hexagone. Mais depuis plusieurs années, Marseille est la cible des scories, résidus grisâtres qui s’étendent le long des côtes. Les autorités doivent désormais tout nettoyer.
Il existe des pays dont les caractéristiques géographiques, morphologiques et démographiques rendent extrêmement improbable qu'ils soient le théâtre d'un conflit direct en cas de troisième guerre mondiale. Ce sont ces pays dont nous parlons.
L’Union européenne a exporté près de 122 000 tonnes de pesticides interdits en 2024, alors que la Commission européenne s'était engagée à faire cesser cette pratique. Malgré les alertes de plusieurs ONG, la France a, elle aussi, continué d'exporter des pesticides.
Le palmarès des villes les plus favorables à la pratique du vélo est tombé ! Sécurité des déplacements, équipement en arceaux de stationnement ou encore services de réparation, autant de points que les usagers ont pu évaluer lors d'un grand sondage. On vous dévoile le podium des villes françaises !
Avec la présence d'une masse d'air froid au-dessus de la France, les températures sont repassées assez nettement en dessous des normales. Ainsi, la neige s'est invitée pour la première fois de la saison à moyenne altitude.
Un glissement de terrain colossal a transformé une rivière en un torrent de boue qui a emporté des voitures, détruit des habitations et des ponts, et isolé des communautés. L’urgence se poursuit et les secouristes luttent contre la montre pour retrouver les disparus.
Des incendies plus nombreux et virulents mais également des saisons des feux de plus en plus longues dans de nombreuses régions du globe, telle est l'influence de l'Homme sur ce phénomène jadis d'origine exclusivement naturelle.
Une gigantesque tempête de sable a assombri le ciel du Gansu, en Chine, lors d’un phénomène de plus en plus récurrent dans la région. Les images montrent une scène apocalyptique, avec des nuages dorés et étouffants engloutissant tout sur leur passage.
Les nids de gypaètes barbus recèlent des secrets surprenants. Des chercheurs de l’IREC et des universités de Cantabrie et de Grenade y ont découvert des artefacts humains vieux de plusieurs siècles.
Cette idée audacieuse a été inventée par des adolescents britanniques de 13 et 14 ans !
Après la pollution terrestre et maritime, le ciel et les nuages sont pollués par une grande quantité de pesticides dont certains sont interdits depuis plusieurs années...