tameteo.com

Un spectacle naturel incroyable se manifeste en Chine

Aussi étrange que cela puisse paraître, la nature se manifeste de différentes manières. Et la mer ne fait pas exception.

Chaque année, la mer de Chine rencontre l'eau douce de la rivière Qiantang. Le fait ne serait pas exceptionnel, si ce n'était que lorsque les deux se rejoignent, des vagues se créent qui semblent « danser » au même rythme. C'est le forage le plus important du monde, puisque les vagues peuvent atteindre 9 mètres de hauteur.

L'événement crée un tel choc qu'il est documenté par des photographies et des vidéos, et comme il est naturel en ces temps, elles sont partagées sur les réseaux et deviennent rapidement virales. La mer charge une telle vitesse qu'elle peut atteindre 40 km/h jusqu'à la source dudit courant d'eau, et c'est alors que les vagues se forment à contre-courant.

Dans le cadre de la soi-disant fête de la mi-automne, des milliers de Chinois fréquentent la ville de Haining, dans le sud-est du pays asiatique. Au cours de l'année 2020, ce phénomène météorologique a également coïncidé avec la fête nationale. Il rassemble un si grand nombre de personnes que n'importe quel endroit suffisamment haut peut convenir.

La nature se manifeste de manières très diverses, suscitant parfois étonnement chez les gens. Au huitième mois du calendrier lunaire, la pêche à la traîne le long du Qiantang Sweet Stream est devenue un incontournable pour les résidents locaux et les touristes.