tameteo.com

Argentine, des milliers de personnes bloquées par de fortes chutes de neige

En raison de la très forte tempête hivernale, près de 3 000 camions de marchandises sont restés bloqués en attendant de passer de la province de Mendoza au Chili, par le col du Cristo Redentor.

Les fortes chutes de neige continuent de causer divers problèmes et désagréments dans la zone montagneuse de Mendoza, en Argentine. Les médias de ce pays ont rapporté que 300 véhicules étaient bloqués les 9 et 10 juillet sur les routes et aux postes frontières du Chili.

Dans des conditions similaires, et en raison de la forte accumulation de neige sur les routes, environ 3 000 camions n'ont pas pu poursuivre leur voyage vers le pays voisin. Les événements se sont produits autour du 15 juillet. Les conditions météorologiques extrêmes qui prévalent en haute montagne ont entraîné la fermeture des routes.

Contrairement à la situation vécue par les transporteurs, un certain nombre d'entreprises touristiques proposent des séjours dans la Cordillère des Andes. On sait que, par exemple, Valle Nevado est le plus grand centre de ski d'Amérique du Sud, situé au Chili, et la principale station des chaînes de montagnes.

Ce pays d'Amérique du Sud dispose également d'un centre de 100 pistes avec des zones de ski et de snowboard, idéal pour les familles en vacances. Il ne fait aucun doute que le temps froid et hivernal qui règne en Amérique du Sud, et plus particulièrement entre le Chili et l'Argentine, vous invite à en profiter en plein air et en famille. Toutefois, il est important de se tenir au courant des prévisions pour éviter les complications.