tameteo.com

Inde : les images impressionnantes des glissements de terrain !

Les récentes intempéries dans ce pays ont provoqué des inondations et des glissements de terrain ; malheureusement, des décès ont été signalés à la suite de ces très fortes pluies.

Selon les médias de ce pays, au moins huit personnes sont mortes à la suite d'inondations et de glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans une région reculée du nord-est de l'Inde. Certaines gares n'auraient pas pu fonctionner au cours des derniers jours en raison des conditions météorologiques.

Selon les rapports des autorités du district de Dima Hasao, quelque 200 000 personnes ont été coupées du reste de l'État, les routes et les ponts ayant été bloqués par des glissements de terrain ; dans d'autres cas, les habitants ont été emportés par les fortes crues qui ont provoqué des inondations.

Des sources officielles ont confirmé la mort de quatre personnes lundi dernier, liée aux tempêtes et à la hausse soudaine du niveau des eaux. Cela s'est produit en Arunachal Pradesh. Dans la même région, deux autres citoyens sont morts lorsque leurs maisons ont été emportées par les eaux à Itanagar.

En outre, quatre autres personnes sont malheureusement décédées dans l'État d'Assam. Selon les prévisions du département météorologique, des pluies plus fortes à extrêmement fortes étaient prévues pour les quatre prochains jours. Ces événements ont nécessité le déploiement d'hélicoptères de la marine dans l'effort de sauvetage.