La dépression Claudia, nommée par les services météorologiques espagnols, va souffler un air de plus en plus chaud en direction de la France. La barre des 25 degrés va-t-elle être dépassée à moins de trois semaines de l’hiver météorologique ?
La dépression Claudia, nommée par les services météorologiques espagnols, va souffler un air de plus en plus chaud en direction de la France. La barre des 25 degrés va-t-elle être dépassée à moins de trois semaines de l’hiver météorologique ?
Le Sahara va souffler le chaud cette semaine sur la France, avec de potentiels records de douceur et des maximales pouvant atteindre 27 degrés dans le sud-ouest. Mais un changement radical de temps semble se confirmer à partir de cette date.
Comme un air d’été à moins de trois semaines du début de l’hiver météorologique. Les températures vont encore s’envoler en milieu de semaine avec une invasion d’air saharien sur la France. Quelles sont les températures prévues ?
Un nouveau coup de chaud est-il prévu en France en milieu de semaine prochaine, à moins de trois semaines du début de l’hiver météorologique ? Que montrent nos cartes ? Voici les toutes dernières tendances.
Un week-end prolongé se profile avec le mardi 11 novembre. À quelle météo faut-il s’attendre ? Nos cartes confirment-elles de nouvelles intempéries, notamment pour le samedi 8 novembre ? Voici les toutes dernières tendances.
Cette journée est sous surveillance en raison des très fortes pluies en Occitanie, du risque d’inondations, du phénomène de vagues-submersion près de l’Atlantique et des abondantes chutes de neige sur les Pyrénées. Près de 30 départements sont placés en vigilance jaune par Météo-France.
Souvenez-vous, c’était le 20 octobre dernier. La ville d’Ermont, dans le Val-d’Oise, était balayée par une impressionnante tornade, faisant un mort, plusieurs blessés et d’innombrables dégâts matériels. On en sait plus aujourd’hui sur ce qui s’est passé.
C’est l’été en plein cœur de l’automne ! Alors que les températures devraient plutôt approcher les 13 degrés au nord et 16 degrés au sud en ce moment, il est prévu 20 degrés en Bretagne cet après-midi et plus de 25 degrés dans le sud-ouest !
Certes, la douceur est bien présente, mais un changement radical de temps s’apprête à concerner la France. Entre les très fortes rafales de vent prévues demain et les fortes pluies attendues jeudi en Occitanie, il va falloir surveiller la situation de près.
Les températures attendues aujourd’hui et demain s’annoncent par endroits plus que printanières. Les cartes sont en train de virer à l’orange et au rouge, et on vous explique pourquoi.
Ce début de semaine est marqué en France par des conditions anticycloniques et des températures anormalement élevées. Une surprise nous attend toutefois pour la journée du jeudi 5 novembre. Que va-t-il se passer ? Quelles sont les dernières prévisions ?
Ce sont des températures anormalement élevées qui sont attendues sur la France en ce début de semaine. La barre des 25 degrés pourrait être localement franchie dans le sud-ouest. Est-ce le retour du printemps ?
Une météo un peu plus clémente est attendue au cours des prochains jours sur la France en raison de conditions plus anticycloniques. Toutefois, la fenêtre anticyclonique sera de courte durée, puisque la pluie devrait revenir dès jeudi et balayer tout le pays.
C’est une météo encore très perturbée qui va concerner la France au cours des prochains jours. En cause : un nouveau rail dépressionnaire et son défilé de perturbations. Jusqu’à quand cette situation va-t-elle se maintenir ?
La tempête Benjamin provoque de violentes rafales de vent sur la France. Cet après-midi, une invasion d'air polaire maritime va concerner le pays avec une baisse des températures. Quelles sont les températures prévues chez vous ?
La tempête Benjamin provoque de violentes rafales de vent depuis cette nuit dans de nombreux départements. Les rafales approchent les 150 km/h. La vigilance orange est toujours en cours.
De très fortes rafales de vent sont attendues au cours des prochaines heures dans de nombreux départements français. Une véritable bombe météorologique est en approche et Météo-France a étendu sa vigilance orange à dix-huit départements.
Alors qu’un temps exécrable concerne la France depuis plusieurs jours, de l’air d’origine polaire va débouler sur le pays en fin de semaine. Faut-il y voir une arrivée du froid et de la neige ?
Un coup de vent, voire une tempête, s’apprête à concerner la France au cours des prochaines heures. Une dépression très creuse va circuler le long de la Manche et engendrer de très fortes rafales de vent dans plusieurs régions.
Les conditions météorologiques s'annoncent extrêmement perturbées au cours des prochains jours avec un balai ininterrompu de perturbations. Plusieurs départements ont été placés en vigilance jaune par Météo-France pour un risque d'inondations.