Pas de vague de froid en France, au contraire ! Une météo très inattendue pour un mois de décembre est prévue au cours des prochains jours. Que montrent nos cartes ? Voici les toutes dernières prévisions.
Pas de vague de froid en France, au contraire ! Une météo très inattendue pour un mois de décembre est prévue au cours des prochains jours. Que montrent nos cartes ? Voici les toutes dernières prévisions.
Alerte aux fortes pluies cette nuit et demain dans le sud-est de la France. Les cumuls pourraient localement approcher les 100 litres d’eau par mètre carré. 20 à 30 centimètres sont également attendus dès 1300 mètres d’altitude sur le sud du Massif central.
Le courant-jet polaire va projeter plusieurs fronts pluvieux cette semaine en direction de la France. Le temps s’annonce très humide et le ressenti peu agréable. Que montrent nos cartes ? Quelles sont les dernières prévisions ?
Ce matin, le froid s’intensifie un peu et de nombreuses gelées sont observées en plaine. Est-ce le signe d’un refroidissement pour cette semaine ? Une descente d’air polaire est-elle envisagée cette semaine ? Que montrent nos cartes ?
Le vent va très nettement se renforcer aujourd’hui dans les régions du nord-ouest de la France. Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance jaune. Des rafales proches de 100 km/h sont prévues sur le littoral.
Ce sont chaque année des prévisions scrutées de près car elles permettent de se projeter vers les trois mois d’hiver en France. Que disent les toutes dernières tendances saisonnières de Météo-France ?
C’est un temps perturbé qui va concerner la France au cours des prochains jours. Les pluies s’annoncent parfois soutenues et elles n’épargneront pas Paris et la région parisienne. Quelles sont les dernières prévisions ? À quoi faut-il s’attendre ?
Dans un flux de secteur sud-ouest extrêmement rapide, les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Sait-on quand la situation va finir par s’améliorer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Ce matin, Météo-France maintient de nombreux départements en vigilance jaune « neige et verglas ». Après les averses de neige à basse altitude et le regel, les conditions de circulation pourront être dangereuses.
Les prévisions pour les 7 à 10 prochains jours ne sont pas vraiment très optimistes. Les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Nous vous expliquons pourquoi et ce à quoi il faut s'attendre.
Le temps va rester froid sur une grande partie du pays au cours des prochaines heures. De nombreuses gelées sont attendues ce jeudi matin. Attention au risque de verglas en raison de chaussées humides.
Le froid est de retour et la neige tombe à très basse altitude sur les massifs ce mercredi 26 novembre. Un changement radical de temps semble se confirmer à partir de vendredi. Que va-t-il se passer ? Que montrent nos cartes ?
Le froid polaire continue de toucher la France et les températures vont d’ailleurs encore un peu plus baisser à partir de cet après-midi. Les gelées s’annoncent de plus en plus fortes et la matinée de samedi sera glaciale par endroits.
De petites chutes de neige ont concerné la Normandie et les Hauts-de-France au cours des dernières heures. Le risque de neige se maintient ce jeudi 20 novembre. Une cinquantaine de départements sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo-France.
Vous avez froid ? Vous allez avoir encore plus froid au cours des prochains jours ! Les maximales vont encore baisser pour se situer très nettement en-dessous des valeurs de saison. De très fortes gelées sont également prévues. La matinée de samedi s’annonce glaciale.
Une météo hivernale s’impose ce mercredi au-dessus de la France. Le froid polaire est toujours aussi présent et de la neige est même attendue à très basse altitude, voire jusqu’en plaine. Que montrent nos cartes ?
Après la très grande douceur de la semaine dernière, le froid polaire s'invite au-dessus de la région parisienne. Jusqu’où vont descendre les températures ? La neige peut-elle s’inviter ? Retrouvez les toutes dernières prévisions.
Comme prévu, le froid polaire s’invite en France cette semaine et la neige pourrait aussi rapidement faire son retour. Que va-t-il se passer au cours des prochains jours ?
La chute des températures s’annonce importante au cours des prochaines heures avec des valeurs qui vont repasser sous les valeurs de saison. Les gelées seront de retour dès demain ! C’est la première offensive hivernale de la saison en France !
Cette semaine sera marquée par la première offensive hivernale de la saison avec l’arrivée d’air polaire et de la neige sur l’ensemble des massifs.