Dans un flux de secteur sud-ouest extrêmement rapide, les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Sait-on quand la situation va finir par s’améliorer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Dans un flux de secteur sud-ouest extrêmement rapide, les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Sait-on quand la situation va finir par s’améliorer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Ce matin, Météo-France maintient de nombreux départements en vigilance jaune « neige et verglas ». Après les averses de neige à basse altitude et le regel, les conditions de circulation pourront être dangereuses.
Les prévisions pour les 7 à 10 prochains jours ne sont pas vraiment très optimistes. Les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Nous vous expliquons pourquoi et ce à quoi il faut s'attendre.
Le temps va rester froid sur une grande partie du pays au cours des prochaines heures. De nombreuses gelées sont attendues ce jeudi matin. Attention au risque de verglas en raison de chaussées humides.
Le froid est de retour et la neige tombe à très basse altitude sur les massifs ce mercredi 26 novembre. Un changement radical de temps semble se confirmer à partir de vendredi. Que va-t-il se passer ? Que montrent nos cartes ?
Le froid polaire continue de toucher la France et les températures vont d’ailleurs encore un peu plus baisser à partir de cet après-midi. Les gelées s’annoncent de plus en plus fortes et la matinée de samedi sera glaciale par endroits.
De petites chutes de neige ont concerné la Normandie et les Hauts-de-France au cours des dernières heures. Le risque de neige se maintient ce jeudi 20 novembre. Une cinquantaine de départements sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo-France.
Vous avez froid ? Vous allez avoir encore plus froid au cours des prochains jours ! Les maximales vont encore baisser pour se situer très nettement en-dessous des valeurs de saison. De très fortes gelées sont également prévues. La matinée de samedi s’annonce glaciale.
Une météo hivernale s’impose ce mercredi au-dessus de la France. Le froid polaire est toujours aussi présent et de la neige est même attendue à très basse altitude, voire jusqu’en plaine. Que montrent nos cartes ?
Après la très grande douceur de la semaine dernière, le froid polaire s'invite au-dessus de la région parisienne. Jusqu’où vont descendre les températures ? La neige peut-elle s’inviter ? Retrouvez les toutes dernières prévisions.
Comme prévu, le froid polaire s’invite en France cette semaine et la neige pourrait aussi rapidement faire son retour. Que va-t-il se passer au cours des prochains jours ?
La chute des températures s’annonce importante au cours des prochaines heures avec des valeurs qui vont repasser sous les valeurs de saison. Les gelées seront de retour dès demain ! C’est la première offensive hivernale de la saison en France !
Cette semaine sera marquée par la première offensive hivernale de la saison avec l’arrivée d’air polaire et de la neige sur l’ensemble des massifs.
La douceur a encore été remarquable à Paris et en Île-de-France au cours des dernières heures avec près de 20 degrés enregistrés. Place à présent au froid polaire la semaine prochaine. Quelles sont les températures prévues à Paris et en Île-de-France ?
Alors qu’un petit air d’été règne sur la France depuis maintenant quelques jours avec près de 30 degrés dans le sud-ouest, une descente d’air polaire va nous concerner la semaine prochaine. Les températures vont-elles chuter de plus de 15 degrés ?
Un radical changement de temps est attendu demain en France avec des pluies parfois très soutenues en direction des Cévennes. Les cumuls de pluie pourraient localement approcher les 120 à 150 litres d’eau par mètre carré
Alors que la barre des 30 degrés a été presque atteinte hier dans le sud-ouest de la France, cette journée de jeudi s’annonce encore très douce voire chaude. Un profond changement de temps est prévu demain avec la dépression Claudia.
C’était l’été cet après-midi dans le sud-ouest de la France avec des températures qui ont par endroits largement dépassé les 25 degrés. La barre des 30 degrés a même été localement approchée. Mais un brusque changement de temps s’apprête à toucher la France.
Et dire qu’il est prévu plus de 25 degrés aujourd’hui et demain à Biarritz… Et pourtant, les dernières prévisions annoncent une offensive de l’hiver pour très bientôt. Que va-t-il se passer ?
Un petit air d'été en plein milieu du mois de novembre : c'est bel et bien ce qui nous attend pour les prochains jours. Mais un changement radical de temps se précise pour le 14 novembre. Que va-t-il se passer ? Que montrent nos cartes ?