Cette semaine, des températures franchement automnales sont attendues en France avec des valeurs parfois près de 5 à 8 degrés inférieures aux normales de saison.
Cette semaine, des températures franchement automnales sont attendues en France avec des valeurs parfois près de 5 à 8 degrés inférieures aux normales de saison.
L'été est définitivement terminé ! Cette semaine, la France sera sous l'influence d'une goutte froide. Celle-ci va occasionner un temps très maussade et surtout très frais pour la saison.
Les orages de la soirée provoquent des pluies diluviennes dans les départements du sud-est de la France. Les images des inondations entre les Bouches-du-Rhône et le Var sont impressionnantes.
Ce dimanche s'annonce exécrable dans de nombreuses régions de France. Plusieurs départements du sud-est du pays sont même placés en vigilance orange en raison d'orages localement violents attendus à partir de la mi-journée.
31°C à Paris, 35°C à Bordeaux : cette journée s’annonce comme la plus chaude de la semaine. Mais une descente d’air froid va concerner la France dans les prochains jours, avec une chute des températures de l’ordre d’une quinzaine de degrés.
Alors que la chaleur va s’imposer au cours des prochains jours, un talweg d’altitude approchera l’ouest du pays samedi. Une violente dégradation orageuse semble de plus en plus probable dimanche. Que disent les dernières prévisions ?
Comme prévu, l’anticyclone est de retour au-dessus de la France et le soleil va à présent s’imposer pendant plusieurs jours. Les températures vont en profiter pour s’envoler, avec près de 35 degrés attendus.
L'été va revenir en France au cours des prochains jours. Les températures pourraient même localement approcher 35 degrés dans le sud-ouest. On surveille toutefois une violente dégradation orageuse qui pourrait concerner le sud-est du pays entre dimanche et lundi.
L'été n'a pas totalement dit son dernier mot. Il va revenir en force au cours des prochains jours, avec un pic de chaleur attendu pour vendredi, où les températures pourraient localement grimper jusqu'à 30 degrés.
Difficile à croire, mais l’été pourrait bien faire son retour cette semaine ! S’il vous reste une journée de congé à poser, c’est le moment idéal : voici la journée que vous devez prendre pour profiter pleinement du soleil et de la chaleur !
En attendant le retour de l’été, les conditions météo restent automnales ce lundi sur quasiment toute la France, avec le passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse. Voici les toutes dernières prévisions.
D'importants cumuls de pluie sont attendus dans l'extrême nord de la France en raison d'une succession d'averses. Ils pourraient localement dépasser les 100 litres par mètre carré sur le Pas-de-Calais.
Les conditions météorologiques pour le week-end s’annoncent encore très perturbées, notamment samedi. Qu’en sera-t-il ensuite dimanche ? Voici nos dernières prévisions.
Vous en avez assez du mauvais temps, de ces perturbations qui défilent au-dessus de la France, du vent et de la fraîcheur ? Sommes-nous en mesure de vous dire quand l’anticyclone fera enfin son retour ? Voici les toutes dernières informations.
Une violente dégradation orageuse circule actuellement au-dessus de la Méditerranée, à proximité des Baléares. La France risque-t-elle d’être concernée dans les prochaines heures ?
Des orages parfois forts et surtout très pluvieux circulent depuis hier soir dans le nord-est de la France. Les conditions météorologiques semblent vouloir rester perturbées au cours des prochains jours. L'été peut-il revenir pour le week-end prochain ? Que montrent nos cartes ?
Météo-France maintient ce soir la Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange en raison des très fortes pluies attendues sur le nord de la Lorraine. Alerte aux inondations entre ce soir et demain matin.
Des orages parfois très pluvieux sont attendus au cours des prochaines heures avec des cumuls de pluie qui pourraient s'avérer importants. Quelles sont les régions menacées ? Une vigilance orange a été émise par Météo-France à partir de ce soir.
Alors que des températures estivales ont été observées tout au long du week-end, c'est à présent une dégringolade qui va concerner la France. Sommes-nous en train de basculer dans l'automne ? Que montrent nos cartes ?
La chaleur va brusquement monter d’un cran au cours des prochaines heures et les températures vont redevenir estivales sur tout le pays. Il pourrait même faire localement jusqu’à 35 degrés dans le sud-ouest du pays.