Le dérèglement climatique a des impacts même sur les plus petits animaux de la planète. Les mésanges charbonnières pondent leurs oeufs avec un mois d'avance, conséquence de la hausse globale des températures, selon une étude britannique.
Le dérèglement climatique a des impacts même sur les plus petits animaux de la planète. Les mésanges charbonnières pondent leurs oeufs avec un mois d'avance, conséquence de la hausse globale des températures, selon une étude britannique.
Chevaux, chiens, poneys, pigeons voire éléphants et même plus récemment les dauphins, tous ces animaux ont un point commun : ils ont été utilisés pour servir les services militaires lors de la guerre.
Que se passe-t-il dans les profondeurs des océans ? À une semaine d'intervalle, deux calmars géants ont été découverts échoués sur des plages : le premier, vivant, au Japon tandis que le second a été retrouvé mort au Cap en Afrique du Sud.
Les paléontologues canadiens ont fait une incroyable découverte ! Ils ont trouvé des fossiles - très anciens et exceptionnellement bien conservés ! - de créatures marines qui ne possédaient pas d'yeux et se déplaçaient grâce à des pattes en forme d'échasses.
Des millions d'espèces vivent dans les profondeurs marines. Selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA), seuls 10% des êtres vivants dans les océans ont été décrits. La méduse - Atolla reynoldsi - fait partie des dernières découverte.
Canicule en Méditerranée, inondations meurtrières en Allemagne et en Belgique, sécheresse extrême provoquant des incendies de forêts... Voilà comment le changement climatique impacte petit à petit le continent européen, l'été 2021 en est la preuve !
L'orchidée poireau mignonette avait été identifiée pour la dernière fois en 1933 en Australie. Près d'un siècle plus tard, cette espèce est repérée sur l'île continent pour le plus grand plaisir des botanistes locaux.
Présent dans nos océans depuis 400 millions d'années, ce prédateur marin a connu des ouragans, des tornades et même des éruptions volcaniques sans jamais disparaître. Comment les requins font-ils pour survivre aux catastrophes naturelles ?
Voilà 110 ans que le paquebot le plus célèbre au monde, le Titanic, a sombré après avoir heurté un iceberg. Comment expliquer ce naufrage ? La météo y est-elle pour quelque chose ?
C'est bientôt le second tour des élections présidentielles 2022 en France ! Qui des deux candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, a le programme le plus engagé envers le climat et la planète ?
Une étude canadienne a récemment révélé que les hommes âgés de 60 à 69 ans avaient plus de risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire lors de nuits d'été plus chaudes que la moyenne.
Selon le dernier rapport du GIEC, l'humanité n'a plus que 3 ans pour agir et limiter le réchauffement climatique. Réduire nos émissions de gaz à effet de serre avant 2025 nous permettrait de conserver une planète "vivable".
Jeudi 7 avril dernier, une violente tempête de poussière a traversé l'Irak. Cet épais nuage orange a causé l'annulation de nombreux vols et aussi l'hospitalisation de plusieurs dizaines de personnes dans le pays.
Les fourmis folles fauves sont originaires d'Amérique du sud. Pourtant depuis une vingtaine d'années, elles envahissent peu à peu le sud des Étas-Unis. Crachant de l'acide sur leurs cibles, elles dévastent tout sur leur passage.
La Commission européenne s'attaque (enfin !) à la "Fast Fashion", un concept de surconsommation vestimentaire nuisible pour l'environnement et l'homme. Elle se laisse 8 ans pour changer l'industrie de la mode en Europe et la rendre plus durable.
Depuis plus d'un demi-siècle, les algues vertes - mortelles ! - menacent l'environnement et la santé humaine des bretons. 4 étudiants, soutenu par l'association Wild Legal ont décidé de procéder à un procès simulé pour défendre les droits de la nature.
Les produits chimiques et de synthèse pourront bientôt être remplacés par un légume, le gombo, pour filtrer et nettoyer les eaux potables et usées. Une alternative durable et saine pour l'environnement et bien meilleure pour la santé !
Chaque année, nous générons près de deux milliards de tonnes de déchets solides ! Et plus la population s'accroît, plus nous produisons de déchets. Si rien n'est fait, la production mondiale de déchets va augmenter de 70% en une trentaine d'années.
L'ONG Générations Futures a récemment révélé que les chiffres des résidus de pesticides dans les aliments non bios d'origine végétale en France étaient faussés. Quels sont les véritables chiffres ?
Certaines régions du globe ne pourront plus être habiter par les êtres humains d'ici 2050 à cause du changement climatique, selon la NASA.