Le virus appelé « maladie du virus des pousses gonflées du cacao » menace le cacaoyer et ses graines en Afrique de l’Ouest. Peut-on faire quelque chose à ce sujet ?
Le virus appelé « maladie du virus des pousses gonflées du cacao » menace le cacaoyer et ses graines en Afrique de l’Ouest. Peut-on faire quelque chose à ce sujet ?
Les scientifiques ont utilisé les données des « robots marins » pour identifier la quantité considérable de pollution plastique présente au fond des océans, en estimant les quantités majeures dans les profondeurs océaniques.
Un "ver géant" fossile récemment découvert du Cambrien révèle un "monde de vers" se nourrissant d'autres formes de vie marine dans l'ancien océan.
La menace d'éruption semble diminuer pour la ville de Grindavik en Islande, mais les secousses et les impacts continuent.
Des études scientifiques récentes montrent comment le plastique pénètre dans l'atmosphère et retombe sur la terre ferme, ce qui constitue une menace pour l'environnement et la santé humaine.
De nombreuses régions de Chine (dont Pékin) sont actuellement enveloppées d'une brume orange de sable et de poussière. Certaines parties de la Mongolie ont également été durement touchées. Les images sont impressionnantes.
La Tasmanie, en Australie, a connu son plus grand échouage massif de cétacés de l'histoire. Un énorme effort de sauvetage a tout de même permis de libérer des survivants.
Une vague de chaleur prolongée et ses effets sur l'environnement en Sibérie inquiètent les scientifiques et les écologistes. L'augmentation des températures s'accompagne d'une marée noire, d'incendies de forêt et d'autres événements.
De grandes sociétés de boissons ont annoncé qu'elles allaient produire des bouteilles en plastique à partir de sucres végétaux plutôt que de combustibles fossiles nuisibles à l'environnement.