Le fait de voir un proche bâiller est-il la même chose que de voir un inconnu bâiller ? Bâillons-nous de la même façon en hiver qu'en été ? Ce que la science sait - et ne sait pas - sur un phénomène aussi courant que mystérieux.
Le fait de voir un proche bâiller est-il la même chose que de voir un inconnu bâiller ? Bâillons-nous de la même façon en hiver qu'en été ? Ce que la science sait - et ne sait pas - sur un phénomène aussi courant que mystérieux.
Mauvaise nouvelle pour les animaux domestiques. Dépourvues d'ailes pour voler et de pattes pour faire de grands bonds, les tiques profitent d'un autre phénomène physique pour se déplacer dans l'air et s'installer sur un hôte. De quoi s'agit-il ?
La propagation de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC), une maladie mortelle transmise par les tiques, est en augmentation en Europe en raison du changement climatique. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé la FHCC comme l'une des principales menaces pour la santé publique.
Les scientifiques tentent depuis longtemps de comprendre l'origine d'un énorme "trou" dans l'océan Indien, et un groupe de chercheurs vient de formuler une hypothèse.
Une chaleur sèche est bien plus supportable qu'une chaleur humide pour une même température. Mais pourquoi le taux d'humidité de l'atmosphère est-il important en terme de chaleur ressentie ?
Les chercheurs qui tentent de prouver l'existence de l'Anthropocène ont identifié le site qui soutient le mieux leur proposition. De quel site s'agit-il ? Quelle est l'importance de cette annonce géologique ? Découvrez-le ici.
La durée du jour sur Terre n'a pas été constante au cours de l'histoire. La formation de la Lune, et l'éloignement qui persiste aujourd'hui, ralentissent la rotation de la Terre à un point tel que la journée ne devrait pas durer moins de 60 heures. Mais pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Jusqu'à présent, on pensait que cela était dû à une combinaison de facteurs, comme le fait que les femmes ont tendance à avoir un mode de vie plus sain, mais aujourd'hui, l'incidence de la perte du chromosome Y fait également l'objet d'une étude.
Une nuit de décembre 1984, un nuage de fumées toxiques a tué plus de 5 000 personnes dans la pire catastrophe industrielle de l'histoire.
L'astéroïde qui a anéanti les dinosaures n'a pas pu faire la même chose aux ancêtres des humains, qui ont non seulement survécu mais prospéré.
Une nouvelle étude révèle comment les sources d'eau telles que les étangs de jardin et les bains d'oiseaux dans les zones résidentielles peuvent être bénéfiques pour la quantité et la diversité de la faune.
De plus en plus de preuves scientifiques mettent en évidence les avantages de l'inhalation par le nez, non seulement pour le corps, mais aussi pour le cerveau.