Une nouvelle tempête attendue jeudi en France : Pedro va provoquer de violentes rafales de vent et de fortes pluies !

Les intempéries se poursuivent en France. Plusieurs départements sont placés en vigilance rouge. Une nouvelle tempête va frapper la France entre mercredi soir et jeudi avec de fortes rafales de vent et de fortes pluies. Voici les toutes dernières prévisions.
La France est toujours en proie à de très sérieuses intempéries. De très nombreux départements sont toujours placés en vigilance orange crues et trois départements sont toujours en vigilance rouge "crues".
Malheureusement, la situation n’est pas prête de s’arranger puisque de nouvelles pluies soutenues sont attendues demain dans les régions de l’ouest et du nord-ouest. Ces pluies, qui vont tomber sur des sols complètement saturés, vont à nouveau aggraver la situation.
Et pour ne rien arranger, une tempête va toucher la France jeudi : la tempête Pedro. Celle-ci provoquera de très fortes pluies et des vents localement violents. Une nouvelle tempête de tramontane est attendue dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
Quelles sont les toutes dernières prévisions ? À quoi faut-il s’attendre au cours des prochains jours ? Voici les toutes dernières informations.
Des pluies attendues mercredi
De très fortes pluies sont attendues ce mercredi dans les régions de l’ouest et du nord-ouest, entre la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. Ces fortes pluies devraient à nouveau provoquer d’importantes inondations.

Il devrait tomber près de 10 à 20, voire localement 30 litres d’eau par mètre carré avec l’arrivée de ces nouvelles précipitations.
Situation critique en Bretagne
La situation devrait devenir à nouveau critique sur le sud de la Bretagne avec des cumuls qui pourraient approcher les 50 litres d’eau par mètre carré entre le Finistère et le Morbihan.
Tempête jeudi et fortes pluies
Dès mercredi soir, le vent va rapidement se renforcer près des côtes atlantiques avec des rafales proches de 90 km/h.
La journée de jeudi sera à haut risque avec de très fortes pluies sur un grand quart sud-ouest de la France, avec des cumuls qui pourraient localement approcher les 50 litres d’eau par mètre carré. Des cumuls de pluie similaires sont attendus sur le Massif central et les Alpes.

En plus du vent très fort prévu sur les côtes aquitaines, la tramontane soufflera violemment sur les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales avec des rafales proches de 120 km/h.
Il faudra attendre ce week-end pour retrouver des conditions météo sèches dans les régions du sud de la France avec le retour de l’anticyclone.