Rail dépressionnaire, des pluies jusqu'à la fin du mois en France. Ce qui va ensuite se passer va-t-il nous surprendre ?

C’est une météo encore très perturbée qui va concerner la France au cours des prochains jours. En cause : un nouveau rail dépressionnaire et son défilé de perturbations. Jusqu’à quand cette situation va-t-elle se maintenir ?
Toujours pas d’anticyclone en vue au-dessus de la France : nous restons sous l’influence d’un rail dépressionnaire avec un véritable défilé de perturbations à la clé. Il faudra d’ailleurs surveiller les cumuls de pluie dans le sud-est au cours des prochaines heures ainsi que le renforcement du vent sur les côtes.
En revanche, après avoir été sous l’influence d’un flux de nord, nous allons basculer dans un flux de secteur sud-ouest. Les températures vont donc franchement remonter, mais les pluies vont s’imposer sur la plupart des régions.
Quand cette situation prendra-t-elle fin ? Connaît-on la date du retour prochain de l’anticyclone ? Voici les toutes dernières prévisions.
Le défilé des perturbations se poursuit
Le défilé des perturbations va donc se poursuivre au cours des prochains jours, dans un flux de secteur sud-ouest rapide.
Une nouvelle zone pluvieuse est attendue ce mercredi matin dans le nord-ouest de la France, en Bretagne dans un premier temps.

La perturbation gagnera en cours de journée les Pays de la Loire, la Normandie, les Hauts-de-France, l’Île-de-France et la région Centre-Val de Loire.
Le flux de sud fera remonter dans le même temps des pluies orageuses parfois soutenues de Méditerranée.
De nouveau agité en fin de semaine !
Après une accalmie jeudi, des pluies sont à nouveau attendues vendredi, sur un axe allant des Pyrénées à la Lorraine. De nouvelles pluies aborderont la Bretagne, tandis qu’un temps perturbé concernera les régions méditerranéennes avec des pluies localement orageuses.
Week-end pluvieux en vue ?
Le week-end promet d’être particulièrement pluvieux en France avec le passage d’une perturbation samedi, qui apportera des pluies entre le sud-ouest et le nord-est du pays.

Les régions méditerranéennes seront également concernées par un temps maussade, avec un ciel très nuageux et des pluies.
Seules les régions en bordure de Manche pourraient tirer leur épingle du jeu avec le retour de belles éclaircies.
Et le balai va se poursuivre...
Dimanche, la perturbation arrivée la veille glissera vers les régions méditerranéennes. À l’arrière, un ciel de traîne prendra le relais, avec un ciel partagé entre nuages, éclaircies et averses.

Le début de la semaine pourrait être moins perturbé, avec un temps sec gagnant une majeure partie du pays. Toutefois, les perturbations continueraient à concerner les régions situées en bordure de Manche.
Bref, vous l’aurez compris, nous n’avons pas encore la bonne nouvelle à vous annoncer, celle du retour de l’anticyclone sur tout le pays. Il va donc falloir faire avec un temps perturbé au cours des dix prochains jours.