Météo : le beau temps va de nouveau s'imposer dès mardi sur la France

Alors que les conditions météorologiques ont été plus que printanières ce week-end en France, c'est un temps désormais plus perturbé qui concerne ce lundi une large partie du pays. Le beau temps devrait toutefois s'imposer sur tout le pays à partir de demain.

Météo
Belle météo ensoleillée cette semaine en France.

Changement radical de temps pour ce début de semaine ! Après les conditions météorologiques très printanières du week-end, une perturbation apporte de la pluie aujourd'hui sur les régions de l'ouest. Une météo très pluvieuse va également s'inviter toute la journée autour du Languedoc-Roussillon. Ce mauvais temps ne devrait pas durer trop longtemps puisque dès demain, les hautes pressions vont se rétablir sur le pays avec le retour du beau temps. Après un pic de douceur mercredi, les températures devraient légèrement baisser en deuxième partie de semaine. Malgré cette baisse, elles resteront toutefois supérieures aux normales de saison.

Lundi, la pire journée de la semaine !

Ce lundi est donc la pire journée de la semaine. Une perturbation concerne en effet ce matin le pays et apporte des pluies faibles entre la Bretagne, la Normandie et le sud-ouest. Des pluies plus soutenues et parfois orageuses concernent le Languedoc-Roussillon. Sur l'ensemble de la journée, il pourrait tomber de 120 à 150 millimètres sur le relief du Languedoc, 50 à 80 millimètres en direction des Pyrénées-Orientales. Le ciel est nuageux entre l'Île-de-France, les Alpes et la Côte d'Azur. Le soleil se maintient ce matin entre la frontière belge et l'Alsace et quelques éclaircies reviennent sur la pointe bretonne.

Cet après-midi, les conditions météorologiques resteront sensiblement les mêmes. Le temps restera pluvieux sur les régions de l'ouest et les pluies plus soutenues se maintiendront autour du Golfe du Lion. La Bretagne devrait retrouver de belles éclaircies tandis que le ciel se voilera dans le nord-est.

Les températures s'annoncent encore très douces en ce début de semaine malgré une baisse (parfois forte) attendue cet après-midi sur les régions de l'ouest notamment. Ce matin, les valeurs sont comprises entre 1°C à Strasbourg et Nancy et 13°C à Marseille. Cet après-midi, les températures seront comprises entre 12°C à Biarritz, Rennes et Cherbourg et 20°C à Ajaccio. Sur les régions centrales et de l'est, les valeurs resteront 4 à 7 degrés supérieures aux normales de saison.

Retour du beau temps pour cette semaine

Mardi, le beau temps reviendra sur les régions proches de l'Atlantique. Sur l'est, les conditions resteront très ensoleillées. Le ciel restera plus nuageux sur le Languedoc-Roussillon avec encore quelques pluies faibles. Côté températures, les valeurs seront de nouveau orientées à la hausse avec une moyenne de 16°C au nord et 17°C au sud. La journée la plus douce de la semaine sera celle de mercredi avec des pointes à plus de 20 degrés dans le sud-ouest. Le soleil s'imposera partout pour cette journée de mercredi.

Beau soleil
Le beau temps va s'imposer cette semaine le long de la Manche.

Le beau temps se poursuivra jeudi sur une très large partie du pays. Seuls quelques nuages plus imposants s'inviteront entre le Finistère, la Loire-Atlantique et le département de la Manche. Vendredi sera une journée très lumineuse avec un ciel plus variable entre le sud-ouest et le nord-est. Les températures auront perdu quelques degrés sur le nord par rapport au milieu de semaine mais resteront toujours supérieures aux normales de saison.

Le prochain week-end s'annonce beau mais les températures ne seront pas aussi élevées que ce week-end

Le prochain week-end s'annonce très beau et ensoleillé sur tout le pays. Les températures resteront douces pour la saison mais devraient rester toutefois un cran en-dessous celles observées ce week-end, notamment sur le nord du pays.