Retour du froid en France ! Découvrez jusqu'où les températures vont baisser

Pour ces prochains jours, la météo en France va se montrer plutôt froide, tout du moins en matinée. Découvrez ce à quoi s'attendre à travers ces nouvelles lignes que nous vous proposons.
Comme annoncé depuis plusieurs jours, les hautes pressions reviennent progressivement sur la France. Cela permet à la masse d’air de devenir plus sèche avec un espacement voire une raréfaction des précipitations. Aussi, des éclaircies sont attendues aussi bien en plein jour que durant les nuits. L'impact sera visible sur les températures minimales.
Un samedi matin froid
C’est un ressenti assez automnal voire hivernal qui s’annonce pour débuter votre week-end : les conditions généralement calmes sous des éclaircies nocturnes dans la nuit de vendredi à samedi auront favorisé la baisse des températures.
Ainsi, en matinée de samedi, les minimales devraient se situer entre -2°C et 0°C entre Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace mais aussi sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Très légèrement moins froid vers toute la moitié ouest de la France avec de 0 à 2°C à prévoir.

Notez qu’en Normandie, les minimales pourront passer légèrement sous les 0°C. Restez donc attentifs et prudents quant au risque de chaussées localement glissantes par regel de l’humidité.
En cours d’après-midi, on gardera une certaine fraîcheur avec par exemple 6 à 7°C en région parisienne mais pas plus de 5°C possible en direction des Hauts-de-France. Pour retrouver un peu de douceur, direction le pays-basque avec des maximales voisines des 12 à 14°C. Le pourtour méditerranéen connaîtra aussi des valeurs un peu douces bien que non exceptionnelles.
Restant froid dimanche
On prend les mêmes et on recommence : la météo restera très calme pour la nuit de samedi à dimanche. De fait, on retrouvera un risque de petites gelées quasiment sur l’ensemble de la France, le nord étant plus exposé.
Rapidement, ces petites gelées vont laisser place à un air légèrement moins froid. Douceur qui aura d’ailleurs tendance à s’accentuer sur la moitié sud / sud-ouest avec des maximales s’approchant des 15°C voire les dépassant localement.

S’en suivre une nouvelle soirée et nuit de dimanche à lundi froides, plus particulièrement sur un bon quart nord-est puisque la douceur gagnera un peu plus encore l’ouest et sud de la France.
Peu de changements
Pour les jours suivants, les conditions météo s’annoncent similaires avec une douceur qui se fera de plus en plus présentes. Dans le nord-est, les gelées pourraient se montrer un peu plus prononcées avec des après-midis bien doux.
Météo qui devrait rester calme jusqu’à vendredi prochain avant un temps de plus en plus perturbé. Des orages pourront alors se présenter. Restez informés sur Tameteo.com.