Pluies et orages : découvrez les régions les plus exposées ce vendredi 25 juillet 2025 en France !

La goutte froide continue de se déplacer un peu plus au sud. Voici ce qu'il est prévu ce vendredi sur la France.
Les conditions météo en France seront parfois orageuses ce vendredi. Les températures vont-elles progresser ? Découvrez à travers ces nouvelles lignes les prévisions météo de ce vendredi.
Une matinée assez calme
Pour débuter la journée, le ciel s'annonce variable à nuageux sur une grande partie de la France. Des bancs de brumes voire brouillards sont même possibles notamment dans le nord-est.
La goutte froide apportera toutefois un peu d'instabilité en direction du massif Central. Des averses orageuses qui pourront être assez fortes notamment sur cette partie de la France. Néanmoins, les averses pourront aussi se former un peu partout même si elles se feront plus discrètes que ces derniers jours.

Près du Jura, attention aux intempéries qui pourront assez rapidement se renforcer. Attention au risque de forts ruissellements sous ces intempéries bien qu'elles soient locales.
Un après-midi plus incertain
Par évolution diurne, les averses auront tendance à se multiplier et se renforcer sur la moitié sud et façade est de l'hexagone. On va ainsi observer des pluies voire forts orages en direction du Jura mais aussi du massif Central. Le nord de la Nouvelle-Aquitaine

Une nouvelle fois, ces intempéries pourront engendrer localement des cumuls conséquents avec un risque d'inondations notamment en points bas. Attention en zone montagneuse : les ruissellements peuvent se montrer d'autant plus intenses en raison de la présence des pentes des différentes montagnes.
Près de l'arc méditerranéen le soleil devrait persister avec quelques débordements nuageux. Le risque d'observer une intempérie est assez faible. Sur la moitié nord, retour d'éclaircies parfois belles après une journée d'hier jeudi qui s'est déroulé sous des pluies parfois durables. Le risque d'averses ne sera pas nul mais nettement plus faible qu'hier.
Une soirée plus calme
D'ici le courant de nuit prochaine, l'instabilité devrait perdre en intensité. De fait, les averses et orages se feront moins nombreux avec un ciel parfois bien dégagé sur l'hexagone.

Méfiance tout de même puisque d'ici les journées de samedi et dimanche, on va retrouver des averses et pluies parfois fortes. Cette nouvelle salve d'intempéries fera l'objet d'un point par Tameteo.com.
Des températures de saison
Côté températures, pas de froid à prévoir même si il est vrai que les valeurs seront parfois fraîches au petit matin. Les éclaircies dans l'après-midi permettront de s'approcher des normales saisonnières.

Ainsi, attendez globalement de 23 à 25°C à l'ombre, un peu plus chaud en direction de l'arc méditerranéen. Sous les averses et orages, les températures auront un peu plus de mal à grimper et pourront parfois rester autour des 20°C à peine.