On sait quand revient enfin le soleil en France ! Voici les prévisions météo

Les hautes pressions vont revenir sur l'hexagone, permettant aux éclaircies voire au soleil de se présenter ! Voici les prévisions météo.
L'anticyclone revient donc sur la France ces prochains jours. Une bonne nouvelle puisque les intempéries pluvieuses vont enfin se raréfier, permettant une décrue parfois lente mais plus durable. Voici les prévisions météo.
Des éclaircies de plus en plus présentes
Dès ce week-end, la météo sera bien plus clémente sur la moitié sud du pays. Une bonne nouvelle qui se confirme donc avec un temps plus sec sur le front des précipitations.
Sur la moitié nord, on va encore observer le passage de perturbations. De nouvelles pluies à surveiller qui pourrait entraîner des hausses des niveaux de certains cours d'eau. Une situation qui ne devrait toutefois ne pas être du même niveau que sur l'ouest.

Au fil des jours, les hautes pressions vont permettre à la masse d'air de s'assécher un peu plus. Cela favorisera de fait des éclaircies voire un grand soleil. Des passages nuageux pourront persister voire localement un ciel couvert. Toutefois, les pluies seront absentes en tout début de semaine.

De belles journées qui favoriseront aussi la présence de nombreux pollens. Il s'agira essentiellement des pollens de noisetiers ou encore des aulnes (famille des bétulacées). Ceux-ci risquent d'engendrer des réactions allergiques. Si vous y êtes sensibles, prudence donc !
Une grande douceur
Cette météo plus ensoleillée surtout en début de semaine va donc permettre d'avoir un air plus sec... mais aussi de la douceur. En effet, associé à une masse d'air doux en altitude, le soleil va permettre aux températures de devenir bien plus douces.
Les diverses prévisions météo optent pour des maximales pouvant se situer entre 23 et 24°C voire très localement 25°C sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine. Plus largement, les valeurs seront bien douces aussi ailleurs en France : comptez de 15 à 17-18°C à l'ombre entre lundi et mercredi.
S'en suivra de doux après-midis poru la suite de la semaine mais les matinées pourront être froides en raison d'un rayonnement nocturne lors des éclaircies... sous un flux plus orienté nord-ouest d'ici la fin de semaine prochaine.
Bien que les températures annoncées soient anormalement douces, n'oublions pas qu'à l'arrivée du printemps les écarts peuvent être importants entre la matinée et l'après-midi. Une situation météo qui ne devrait pas nécessairement persister durablement au nord avec le retour d'un régime plus dépressionnaire.