Météo : un tunnel sans fin de perturbations pluvieuses en France. Le beau temps va-t-il revenir ? À quelle date ?

Dans un flux de secteur sud-ouest extrêmement rapide, les perturbations vont défiler au-dessus de la France. Sait-on quand la situation va finir par s’améliorer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Autant vous le dire tout de suite, nous n’avons pas vraiment de bonnes nouvelles à vous annoncer. Les perturbations vont en effet défiler au cours des prochains jours, épargnant au final très peu de régions.
Le seul avantage de ces perturbations qui vont arriver dans ce flux de secteur sud-ouest, c’est la douceur qui va primer sur l’ensemble du pays. Les gelées s’annoncent rares et les températures en journée parfois très douces pour cette période de l’année.
Si le temps s’annonce pluvieux pour ces prochains jours, savons-nous toutefois quand l’anticyclone pourrait revenir ? Une amélioration est-elle visible d’ici 7 à 10 jours ? Pour le savoir, retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Les perturbations vont défiler sur le pays
Une perturbation circule en effet cet après-midi sur le nord du pays et apporte des pluies entre les Pays de la Loire, la région Centre-Val de Loire, l’Île-de-France et la région Grand Est.
Un week-end maussade
Demain matin, le ciel sera gris au nord d’une ligne La Rochelle – Lyon. Des pluies circuleront même entre la région Poitou-Charentes et la Bretagne. En journée, des pluies soutenues circuleront entre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie. Le vent sera sensible dans le nord-ouest de la France avec des rafales proches de 50/60 km/h dans l’intérieur des terres.

Dimanche, la situation devrait s’inverser avec des éclaircies plus belles dans le nord-ouest et un temps beaucoup plus perturbé entre les Pyrénées, les régions de l’est et les régions méditerranéennes. La neige fera même son retour sur les Pyrénées, le Massif central et les Alpes.
Une semaine prochaine perturbée
Les conditions météo ne devraient pas vraiment changer la semaine prochaine avec la poursuite d’un temps perturbé sur la plupart des régions.
En effet, à cette heure, l’anticyclone des Açores reste aux abonnés absents. Les perturbations vont donc continuer à défiler sur le pays.
La journée de lundi devrait malgré tout être plutôt belle avec un soleil généreux dans de nombreuses régions, alors qu’une nouvelle perturbation arrosera les régions situées entre la Bretagne et la frontière belge.
Pas de franche amélioration attendue
En réalité, d’ici la fin de semaine prochaine, il n’est pas prévu de franche amélioration sur le pays.

Les perturbations vont continuer à défiler sur tout le pays. Des pluies à nouveau soutenues pourraient d’ailleurs concerner mercredi prochain les régions du sud-est de la France.
Les températures devraient rester proches voire légèrement supérieures aux normales de saison au cours des 7 à 10 prochains jours.