Météo Paris et Île-de-France : baisse des températures en milieu de semaine ! Est-ce mauvais signe pour le week-end ?

De faibles précipitations devraient concerner l’Île-de-France cette semaine, avec à la clé une baisse sensible des températures. Comment vont évoluer les températures ? Est-ce un mauvais signe pour le prochain week-end ? Retrouvez nos prévisions météo complètes dans cet article.

Ce week-end du 14 juillet est très beau et très chaud au-dessus de l’Île-de-France, avec du soleil et des températures avoisinant les 30 degrés le plus souvent. Ce lundi 14 juillet s’annonce agréable, avec de belles éclaircies cet après-midi et une température de 28 degrés — soit une baisse de 4 degrés par rapport à hier. Malgré ce léger recul, les températures restent supérieures aux normales de saison.

La baisse va se poursuivre au cours des prochains jours, avec des valeurs qui passeront légèrement en-dessous des normales. Quelques précipitations sont également attendues dans le même temps.

Comment vont évoluer les températures par la suite ? Cette baisse prévue en milieu de semaine annonce-t-elle une fin de semaine plus maussade et plus fra��che ?

Pour le savoir, retrouvez nos prévisions météo complètes dans cet article.

Mercredi : journée la plus fraîche de la semaine

La journée de mercredi sera donc la plus fraîche de la semaine, avec des températures 1 à 2 degrés en dessous des normales de saison. Pas de quoi s’inquiéter donc !

D’ici mercredi, les températures vont légèrement baisser. Après la chaleur du week-end, on attend 28 degrés cet après-midi et 26 degrés demain après-midi.

Belles éclaircies ce mardi : carte de la mi-journée.
Belles éclaircies ce mardi : carte de la mi-journée.

Côté ciel, de belles éclaircies sont prévues cet après-midi. Elles s’annoncent également belles demain après-midi au-dessus de l’Île-de-France. À noter un vent d’ouest sensible demain, avec des rafales proches de 50 km/h.

Quelques pluies mercredi

Mercredi, un petit front devrait concerner les régions du nord de la France, de la Bretagne à la région Grand Est, en passant par l’Île-de-France.

Quelques faibles précipitations mercredi au-dessus de l'Île-de-France.
Quelques faibles précipitations mercredi au-dessus de l'Île-de-France.

Ce petit front n’apportera pas grand-chose en termes de cumuls de pluie. Mais sous l’effet des précipitations, les températures repasseront légèrement en-dessous des normales de saison, avec 24 degrés attendus à Paris mercredi après-midi.

Les températures repartent ensuite à la hausse

Après cette petite parenthèse de fraîcheur très éphémère, les températures repartiront à la hausse dès jeudi, avec le retour de belles éclaircies au-dessus de la région parisienne.

Nouveau pic de chaleur vendredi prochain avec 30 degrés attendus à Paris.
Nouveau pic de chaleur vendredi prochain avec 30 degrés attendus à Paris.

La journée de vendredi promet d’être belle et très ensoleillée, avec à nouveau un petit pic de chaleur, puisqu’il est prévu 30 degrés dans les rues de la capitale vendredi après-midi.

Chaud et lourd le week-end prochain

Samedi devrait être encore une belle journée estivale, avec la poursuite d’un temps ensoleillé et chaud sur la région parisienne.

En revanche, le temps devrait devenir de plus en plus lourd dimanche, avec des orages attendus sur la région.

Toutefois, cette tendance reste encore lointaine et les modèles divergent beaucoup à partir du week-end prochain.

La dégradation orageuse, si elle se confirme, devra donc être suivie de près au cours des prochains jours.