Météo : demain, samedi 6 septembre, 25 villes de France dépasseront les 25 °C avec jusqu’à 35 °C dans une ville

La chaleur va brusquement monter d’un cran au cours des prochaines heures et les températures vont redevenir estivales sur tout le pays. Il pourrait même faire localement jusqu’à 35 degrés dans le sud-ouest du pays.

De violents orages ont touché le pays au cours des dernières 24 heures avec localement de très fortes pluies, d’importantes chutes de grêle et une activité électrique intense. D’ailleurs, la journée du 4 septembre a été la plus foudroyée en France depuis le début de l’année.

Fort heureusement, une amélioration se dessine aujourd’hui avec le retour de belles éclaircies sur la plupart des régions. Quelques ondées sont toutefois encore possibles près de la Manche ou le long des frontières du nord-est.

Une bonne nouvelle qui tombe à pic pour le week-end, c’est le retour de l’anticyclone en direction de la France, avec un très beau samedi en perspective. Il faudra en profiter car le temps devrait rapidement se gâter par les régions de l’ouest.

Vous pouvez retrouver nos prévisions météo au quotidien en nous suivant dès maintenant sur WhatsApp.

La chaleur va aussi monter d’un cran et les températures vont en profiter pour dépasser les 25 degrés dans de nombreuses villes. À quoi faut-il s’attendre concrètement ? Où les plus fortes chaleurs sont-elles attendues ? Pour le savoir, retrouvez nos prévisions météo complètes dans cet article.

Un samedi estival

La journée de samedi s’annonce très belle et très ensoleillée, après la dissipation éventuelle des brouillards et nuages bas présents en matinée. Un ciel un peu plus voilé s’invitera sur le Pas-de-Calais et le Nord.

Les températures s’annoncent un peu fraîches le matin avec seulement 7 °C à Reims et Limoges, 8 °C à Nancy, 9 °C à Brest et Lyon et 10 °C au Mans, à Lille et à Dijon.

Forte hausse des températures l'après-midi

En journée, à la faveur d’un flux de sud, les températures en profiteront pour fortement augmenter. Les valeurs repasseront partout au-dessus des normales de saison et c’est un ressenti estival qui est attendu sur tout le pays.

Températures pleinement estivales samedi après-midi.
Températures pleinement estivales samedi après-midi.

Il est prévu ce samedi après-midi 24 °C à Brest, Reims, Auxerre et Dijon, 25 °C à Lille, Paris, Le Mans et Strasbourg, 26 °C à Rennes et Perpignan, 27 °C à Lyon et Nice, 28 °C à Grenoble, Nantes et Poitiers, 29 °C à Toulouse et Marseille, 30 °C à La Rochelle, 32 °C à Bordeaux et 35 °C à Biarritz.

Seules cinq grandes villes ne devraient donc pas dépasser les 25 degrés, à savoir Brest, Rouen, Reims, Auxerre et Dijon.

Dégradation dimanche

Comme annoncé depuis plusieurs jours, une dégradation abordera les régions de l’ouest dimanche avec la présence d’un ciel de plus en plus voilé entre la Bretagne, la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine avec localement quelques ondées. À noter que le flux de secteur sud-est apportera quelques pluies sur le Languedoc-Roussillon. En revanche, sur le flanc est, les conditions météo resteront pleinement estivales.

Températures toujours estivales dimanche.
Températures toujours estivales dimanche.

Les valeurs resteront tout de même estivales dimanche sur tout le pays avec 25 °C à Nantes, 28 °C à Lille et Paris, 29 °C à Lyon, 30 °C à Clermont-Ferrand et Toulouse, 31 °C à Marseille et 32 °C à Grenoble.

Les températures chuteront la semaine prochaine avec le retour des perturbations en provenance de l’Atlantique.