Météo de votre dimanche en France : beaucoup de pluie et grande douceur ?

Ce dimanche, l'influence dépressionnaire sera encore bien présente. Températures, couleur du ciel... voici les prévisions météo !
Déjà ce samedi, les conditions météo se sont montrées parfois pluvieuses et venteuse en lien avec une dépression. Pour votre journée de dimanche, la météo sera aussi instable avec de nouvelles précipitations. Voici les prévisions.
Une matinée douce et humide
Pour débuter la journée, une perturbation concernera une large moitié nord de la France, jusqu'aux régions centrales. Des pluies qui seront bien présentes avec des intensité modérées à soutenues. Un temps vraiment automnal avec en prime un vent sensible de secteur sud-ouest.
Des chutes de neige pourront s'observer en direction des Alpes alors qu'ailleurs sur l'hexagone, un temps essentiellement nuageux se présentera. Des éclaircies pourront s'observer en direction du pourtour méditerranéen.

Côté températures, la douceur primera donc avec par exemple 9°C sur Metz, 10°C à Lille, 12°C à Paris, 14°C sur Rennes et Nantes et même 15°C sur La Rochelle. Une certaine douceur donc pour un mois de décembre et ces températures auront tendance à augmenter un peu plus encore au fil de la matinée et journée.

Le froid sera réservé plutôt à la haute montagne où des valeurs négatives pourront se présenter. Toutefois, la limite pluie / neige va remonter encore plus au fil des heures de la journée.
Toujours doux et humide l'après-midi
La perturbation continuera de progresser vers l'est en cours d'après-midi. D'ici la fin de journée, on la retrouvera entre les Hauts-deFrance et le Jura. Les Alpes du nord seront sous des la neige notamment à haute altitude.
Des averses pourront prendre le relais dans le quart nord-ouest même si un temps moins pluvieux sera essentiellement présent. Des conditions météo certes nuageuses mais des éclaircies pourront aussi s'observer, ce en se dirigeant vers la moitié sud.

Les températures seront quant à elles encore plus douces qu'en pleine matinée. Ainsi, on devrait observer d'ici le début de soirée 15°C en région parisienne, 12 à 14°C sur le Grand-Est mais aussi en direction de la Bourgogne.

Des températures très douces pour la saison donc qui se poursuivront en cours de nuit de dimanche à lundi. Les valeurs pourront même gagner encore quelques degrés notamment dans l'est.
Une douceur qui sera surtout accompagnée par des nuages mais aussi quelques précipitations plus éparses qu'en journée. De nouvelles perturbations arriveront plus tardivement par l'océan Atlantique.

Une météo qui restera douce jusqu'en début de semaine prochaine avant un recul des températures. Elles devraient toutefois rester au-dessus des valeurs de référence.