Météo : arrivée du froid en Europe centrale ! Ce froid va-t-il concerner la France ? Si oui, à partir de quand ?

Si le week-end s’annonce très doux, voire même chaud, en France, le froid va progressivement s’inviter en Europe centrale. La France sera-t-elle touchée prochainement ? Si oui, à partir de quand ? Retrouvez nos dernières prévisions.

Les conditions restent inchangées au-dessus de la France avec le maintien de l’anticyclone au-dessus de nos têtes. D’ailleurs, l’anticyclone va venir se centrer sur les îles Britanniques, empêchant toutes les perturbations d’arriver jusqu’à nous.

Quand les grisailles matinales voudront bien se dissiper, les températures seront très douces sur le nord du pays et parfois chaudes dans le sud. En effet, un petit air d’été va flotter sur le sud du pays ce week-end avec des maximales qui dépasseront les 25 degrés !

Vous pouvez retrouver nos prévisions météo au quotidien en nous suivant dès maintenant sur WhatsApp.

Un changement de temps est toutefois attendu en début de semaine prochaine. Certes, l’anticyclone va continuer de nous accompagner, mais une masse d’air beaucoup plus froide va gagner la France.

À partir de quand ce changement de temps est-il attendu ? Comment vont évoluer les températures ? Allons-nous repasser en-dessous des normales de saison ? Pour le savoir, retrouvez nos toutes dernières prévisions météo dans cet article.

L'été dans le sud du pays !

Ce vendredi, après la dissipation des grisailles matinales, le soleil s'invitera une large partie du pays.

Le ciel devrait toutefois rester plus nuageux cet après-midi près de la Manche, sur les Hauts-de-France et le long des frontières du nord-est.

Les températures vont repartir à la hausse cet après-midi avec des valeurs véritablement estivales attendues près de la Méditerranée. Sur le reste du territoire, c’est une belle douceur qui s’imposera.

Ambiance estivale ce vendredi après-midi près de la Méditerranée.
Ambiance estivale ce vendredi après-midi près de la Méditerranée.

Il est prévu cet après-midi 17°C à Rouen, 19°C à Paris, 21°C à La Rochelle, 22°C à Toulouse, 25°C à Nice et Perpignan, 26°C à Marseille et 27°C à Ajaccio.

Toujours aussi chaud ce week-end

Les températures resteront chaudes ce week-end dans le sud du pays, avec un soleil souvent généreux. Un ciel simplement voilé pourrait gagner l’extrême sud dimanche. Les températures franchiront bien souvent la barre des 25 degrés dans le sud du pays.

Chaleur estivale dans le sud du pays ce week-end !
Chaleur estivale dans le sud du pays ce week-end !

Sur le nord, les conditions météo s’annoncent belles après la dissipation des grisailles matinales. Les températures seront là aussi printanières, notamment lorsque le soleil s’imposera.

Refroidissement la semaine prochaine ?

En marge de l’air froid qui circulera la semaine prochaine sur l’Europe centrale, le flux d’est devrait apporter une masse d’air plus froide sur la France en milieu de semaine prochaine.

Arrivée d'un air un peu plus froid la semaine prochaine sur la France.
Arrivée d'un air un peu plus froid la semaine prochaine sur la France.

Le refroidissement sera d’ailleurs plus prononcé sur le nord du pays, avec des maximales qui repasseront légèrement en-dessous des normales de saison. La fraîcheur sera accentuée par un vent de secteur nord-est sensible.

Dans le sud aussi, les températures baisseront de quelques degrés, mais les maximales resteront toujours proches ou supérieures à 20 degrés.