Météo : alerte au verglas demain en France. Bonnets et gants de rigueur ! Voici les villes où il fera moins de 0°C !

Le temps va rester froid sur une grande partie du pays au cours des prochaines heures. De nombreuses gelées sont attendues ce jeudi matin. Attention au risque de verglas en raison de chaussées humides.
Si les chutes de neige vont s’estomper au cours des prochaines heures, il faudra toutefois se méfier du verglas et des chaussées glissantes ce jeudi matin. En effet, les températures vont rester basses dans de nombreuses régions. Il faudra donc se méfier des gelées et des brouillards parfois givrants.
Quelques gelées seront encore possibles vendredi entre les régions Auvergne Rhône Alpes et Grand Est avant un redoux plus franc attendu pour le week-end.
Quelles sont les villes où le mercure va repasser en-dessous de 0°C la nuit prochaine ? Où les chaussées pourraient-elles être glissantes ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions pour le savoir.
De nombreuses gelées ce jeudi matin
Le froid va donc encore s’imposer dans de nombreuses régions ce jeudi matin. Dans de nombreuses villes, des gelées sont attendues. En raison des sols parfois humides, il faudra se méfier du verglas. Les conditions de circulation pourraient être perturbées en début de matinée.

Il est prévu ce jeudi matin -3°C à Aurillac, -2°C à Strasbourg, Nancy et Reims, -1°C à Grenoble et Limoges, 0°C à Auxerre et Poitiers, 1°C à Lyon, Bordeaux et Toulouse, 2°C à Lille et Rouen, 3°C à Paris et Marseille, 4°C à La Rochelle, 5°C à Rennes, 6°C à Nice, 7°C à Bastia et 9°C à Brest.
Redoux en Bretagne
Avec la bascule progressive du flux au secteur sud-ouest, les températures devraient plus franchement remonter demain dans le nord-ouest de la France.
Il est prévu demain après-midi 4°C à Nancy et Dijon, 6°C à Reims et Lyon, 7°C à Limoges et Grenoble, 8°C à Paris et Toulouse, 10°C à Bordeaux, 11°C à Marseille, 12°C à Nantes, 13°C à Montpellier, 14°C à Brest et Rennes et 16°C à Nice et Ajaccio.
Météo pluvieuse
En raison du flux de secteur sud-ouest perturbé qui va nous concerner au cours des prochains jours, il faut s’attendre à ce que les perturbations défilent sur le pays.

Les gelées devraient donc se faire rares en plaine et la neige ne tombera plus aussi bas. Ce net redoux pourrait fragiliser les récentes chutes de neige tombés sur les massifs.
Comme le montre la carte ci-dessous, peu de régions devraient au final être épargnées par les précipitations. Elles se feront toutefois plus rares près de la Méditerranée.