Ce samedi : quasiment l'été avant l'automne en France ? Découvrez les prévisions météo

Les hautes pressions vont persister sur la France, tout du moins pour ce week-end. Pour autant, les températures vont-elles rester clémentes ?
On débute le week-end par des conditions printanières. Découvrez à travers ces nouvelles lignes, les prévisions météo attendues en France pour ce samedi et dimanche. L’automne sera-t-il à proximité ? Éléments de réponse ci-dessous.
Une très belle matinée
Les conditions météo s'annoncent printanières dès la matinée de votre samedi. En effet, les hautes pressions et le flux de nord-est permettront d'avoir un ciel bien dégagé.
Petite nuance tout de même du côté de la Bretagne ou bien vers les Pays-Basque. Sur ce dernier, quelques averses pourraient même s'observer. Mais dans l'ensemble, c'est une belle matinée qui est au programme.

Un peu frais ? Les températures vont rapidement progresser pour plusieurs raisons : la présence d'un bon ensoleillement mais aussi d'une masse d'air bien douce. Avant midi, nombre de secteurs seront sous des valeurs bien douces et même déjà supérieures aux normales pour un 5 avril après-midi.
Un après-midi digne d'un mois de juin
Dans le courant de votre samedi après-midi, c'est une météo très printanière voire quasiment estivale qui s'annonce. Et pour cause, le bon ensoleillement permettra une hausse sensible des températures, ce malgré un vent toujours présent de façon modérée.

On pourra ainsi atteindre fréquemment les 21 à 23°C sur une large moitié nord de la France. On ne peut exclure très localement près de 24°C. Températures bien entendu annoncées à l'ombre.
Attention aussi aux UV. Ils se montrent de plus en plus fort en s'approchant de la saison estivale. Si vous vous exposez après une longue période sans être allé au soleil, alors ces UV de printemps peuvent vous causer des coups de soleil (même si ils sont moins forts qu'au mois de juin).
Le printemps avant l'automne voire l'hiver ?
Ces conditions très appréciables persisteront pour votre journée dominicale. Tout du moins, le soleil devrait continuer à se montrer généreux. Quant aux températures, cela s'annonce radicalement différent avec une chute parfois de 10°C à l'ombre.
10°C sera aussi la valeur que l'on devrait retrouver au meilleur de la journée de dimanche du côté de Metz et sa région. Un contraste saisissant mais qui marque bien le fait que nous ne sommes que début avril. D'ailleurs, cette baisse sera aussi ressentie d'ici lundi matin avec un risque de petites gelées.
Rapidement, on devrait retrouver des conditions météo plus douces, ce sur l'ensemble de l'hexagone d'ici le courant de semaine prochaine. Une première semaine de vacances scolaires appréciable donc !